Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 10 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 10 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 10 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 10 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 6 h

Honda Koraidon : la moto Pokémon qui devient réalité

 Retour aux Brefs Simu
Jeux vidéo

Honda dévoile un projet aussi insolite que spectaculaire : la Honda Koraidon, une création unique inspirée du légendaire Pokémon Koraidon de Pokémon Écarlate. Imaginée sous la supervision de The Pokémon Company, cette moto-concept sera exposée du 7 au 9 mars 2025 au Honda Welcome Plaza Aoyama à Tokyo.

Née de l'enthousiasme des ingénieurs de Honda, la Honda Koraidon s'inscrit dans la continuité du projet Toyota Miraidon, dévoilé en 2024. Ce dernier avait donné vie à Miraidon, l'autre légendaire de la neuvième génération. Avec la Honda Koraidon, la firme japonaise a mobilisé une quarantaine d'ingénieurs issus de ses divisions moto, produits mécaniques et recherche avancée pour donner corps à une vision de la mobilité futuriste où le jeu vidéo prend vie.

Techniquement, Honda a utilisé son savoir-faire en simulation et design moto, tout en intégrant une technologie d'équilibre automatique héritée des recherches sur le robot ASIMO. Cette innovation, déjà présentée sous le nom de Honda Riding Assist au CES 2017, permet au Koraidon de se tenir debout tout seul sur deux roues, ou de marcher sur quatre pattes comme dans le jeu. Si la version exposée à Aoyama restera statique, Honda prévoit à terme de reproduire les mouvements de son visage, ses pattes et son cou, en fonction de sa vitesse.

Presque grandeur nature, cette Koraidon mécanique affiche des dimensions et un poids fidèles à ceux du Pokémon : 2,5 mètres de long pour 303 kg. En plus de son apparence soignée dans les moindres détails, elle incarne l'ambition de Honda de faire rêver les plus jeunes en fusionnant culture populaire et technologie de pointe.

Avec ce Koraidon motorisé, Honda ne se contente pas de faire un clin d'œil aux fans de Pokémon : la marque montre aussi comment son expertise dans la mobilité pourrait s'ouvrir à de nouvelles formes de divertissement et d'innovation. Un projet à suivre de près, surtout si cette tendance de la "mobilité inspirée par les jeux vidéo" venait à s'étendre au-delà du Japon.

Rendez-vous donc à Tokyo du 7 au 9 mars pour découvrir cette moto Pokémon d'un nouveau genre, fruit d'une passion qui parle autant aux enfants qu'aux adultes.