Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Brad Pitt a piloté la McLaren MCL60 à Austin

 Retour aux Brefs Simu
Cinéma

Quelques jours avant la sortie en salles de F1 The Movie, Brad Pitt s'est offert un tour de piste très symbolique au volant de la McLaren MCL60, sur le circuit d'Austin. L'acteur oscarisé, star du film produit par Apple et Lewis Hamilton, a ainsi bouclé une journée d'essais privés pour clore en beauté une immersion de deux ans dans le monde de la F1.

Déjà aperçu dans les paddocks l'an dernier lors des tournages de scènes avec l'équipe fictive APX GP, Pitt avait récemment visité le McLaren Technology Centre à Woking pour des réunions techniques, un moulage de baquet et une intense séance de simulateur. C'est le patron de McLaren Racing, Zak Brown, qui lui a proposé de prendre le volant de la monoplace 2023 pour concrétiser cette aventure hors norme.

F1 The Movie, réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) et produit par Jerry Bruckheimer, met en scène Sonny Hayes, ex-espoir brisé des années 1990 incarné par Pitt, rappelé en F1 trente ans plus tard pour relancer une écurie en perdition. Tourné en condition réelle lors de week-ends de Grands Prix, le film promet un mélange rare de fiction et de réalisme, porté par une distribution prestigieuse (Damson Idris, Javier Bardem, Kerry Condon…).

Le film est disponible en salles et en IMAX à l'international depuis le 25 juin, et sort aux États-Unis ce 27 juin.