Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

iRacing Arcade attendu pour l’automne 2025 sur PC

 Retour aux Brefs Simu
Jeux vidéo

iRacing Arcade, version plus accessible et colorée de la célèbre simulation, sortira à l'automne 2025 sur Steam avant une arrivée sur consoles début 2026. Le jeu reprend voitures et circuits officiels, comme la Porsche 911 GT3 Cup à Imola ou les prototypes GTP à Mexico City (Autódromo Hermanos Rodríguez).

Derrière son esthétique arcade se cache une physique simple à appréhender mais annoncée comme "gratifiante" pour les joueurs assidus. Le titre propose de bâtir et développer sa propre écurie en recrutant pilotes, en débloquant de nouvelles voitures et en améliorant les installations afin de progresser dans des championnats mondiaux.

Des événements hebdomadaires, des défis stratégiques et des classements mondiaux rythment la progression. Des rotations régulières de voitures et de circuits assurent un renouvellement constant, où chaque tour parfait et chaque millième gagné comptent.

Pensé à la fois pour le divertissement et la compétition, iRacing Arcade entend offrir une alternative plus légère mais toujours authentique au titre phare de la simulation.