Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 1 h

Logitech lance la McLaren Collection pour le sim racing

 Retour aux Brefs Simu
Simulation

La collaboration entre Logitech et McLaren prend une nouvelle forme avec la sortie de la McLaren Collection, une gamme de périphériques aux couleurs papaye et aux logos de l'écurie de Woking.

Trois produits emblématiques sont concernés. Le RS Formula Wheel McLaren Racing Edition reprend le volant Direct Drive Pro, avec son châssis en aluminium, ses poignées en TPE sculpté et sa compatibilité Quick Release, mais dans une livrée McLaren. Le A50 X McLaren Racing Edition, casque sans fil conçu par Astro, conserve ses transducteurs PRO-G en graphène de 40 mm, son autonomie de 24 heures et sa station d'accueil HDMI 2.1, ici habillés de la teinte papaye. Enfin, le Playseat Formula Instinct McLaren Racing Edition est le châssis de simulation en acier carbone et aluminium qui permet d'adopter la position d'une monoplace, capable de supporter jusqu'à 163 kg et des volants Direct Drive, également décliné dans les couleurs de l'équipe.

Ces éditions spéciales ne modifient pas les caractéristiques techniques des modèles existants, mais offrent aux passionnés la possibilité d'utiliser du matériel officiel aux couleurs de McLaren, prolongeant ainsi l'accord élargi conclu entre Logitech et l'écurie en juin 2025.