WEC 2026 : Toyota assume aussi un virage visuel avec la TR010 Hybrid

Après le WRC, Toyota applique la même logique de renouveau en endurance. À partir de 2026, le constructeur japonais ne s'engagera plus en Championnat du monde d'endurance FIA WEC sous la bannière Toyota Gazoo Racing, mais sous une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 13 h
Audi a fait entendre le son de sa F1

La petite Audi R26, première Formule 1 de l'histoire de la marque aux quatre anneaux, a fait résonner le bruit de son moteur. Le 19 décembre 2025, dans les ateliers de l'équipe à Hinwil, la monoplace a été démarrée pour la première fois…
En savoir plus

Il y a 6 h

Renault Estafette Concept : futur du fourgon électrique urbain

 Retour aux Brefs Auto
Électrique

Renault présente l’Estafette Concept, une vision futuriste de ses fourgons électriques, pensée pour répondre aux besoins de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Ce véhicule compact, mais spacieux, combine les dimensions d’un Kangoo et la capacité de chargement d’un Trafic. Conçu à partir des retours d’expérience des professionnels du secteur, l’Estafette optimise sécurité et gain de temps pour les chauffeurs.

Bâti sur la plateforme électrique FlexEVan, développée par Flexis (entreprise indépendante créée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group), l’Estafette est 100 % connecté et intègre des fonctionnalités innovantes, telles que les mises à jour en temps réel et la maintenance prédictive, réduisant ainsi les coûts d’usage de 30 %. Renault mise sur ce concept pour révolutionner la logistique urbaine avec un véhicule durable, sûr et parfaitement adapté aux environnements urbains.

L’Estafette Concept s’inscrit dans l’héritage de la fourgonnette de 1959, partageant les valeurs d’innovation et de praticité, tout en étant entièrement réimaginée pour les besoins modernes des chauffeurs et artisans. Renault prévoit de lancer une version de série d’ici deux ans.