Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 8 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 7 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 7 h

Renault Estafette Concept : futur du fourgon électrique urbain

 Retour aux Brefs Auto
Électrique

Renault présente l’Estafette Concept, une vision futuriste de ses fourgons électriques, pensée pour répondre aux besoins de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Ce véhicule compact, mais spacieux, combine les dimensions d’un Kangoo et la capacité de chargement d’un Trafic. Conçu à partir des retours d’expérience des professionnels du secteur, l’Estafette optimise sécurité et gain de temps pour les chauffeurs.

Bâti sur la plateforme électrique FlexEVan, développée par Flexis (entreprise indépendante créée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group), l’Estafette est 100 % connecté et intègre des fonctionnalités innovantes, telles que les mises à jour en temps réel et la maintenance prédictive, réduisant ainsi les coûts d’usage de 30 %. Renault mise sur ce concept pour révolutionner la logistique urbaine avec un véhicule durable, sûr et parfaitement adapté aux environnements urbains.

L’Estafette Concept s’inscrit dans l’héritage de la fourgonnette de 1959, partageant les valeurs d’innovation et de praticité, tout en étant entièrement réimaginée pour les besoins modernes des chauffeurs et artisans. Renault prévoit de lancer une version de série d’ici deux ans.