Nico Hülkenberg : présentation de son casque 2026

Nico Hülkenberg a dévoilé son casque pour la saison 2026. On y distingue déjà une combinaison Audi, l'Allemand précisant que la version définitive de celle-ci, ainsi que la livrée de la monoplace aux quatre anneaux, seront révélées mardi…
En savoir plus

Il y a 14 h
Gabriel Bortoleto : présentation de son casque 2026

Gabriel Bortoleto a dévoilé son casque pour la saison 2026, via une courte vidéo simplement accompagnée du message "Nouveau casque !". Le design évolue légèrement par rapport à l'an dernier, avec une look très chargé en sponsors.
En savoir plus

Il y a 14 h

Bugatti : sa plateforme pour la future génération d'hypersportives

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Dans le quatrième épisode de la série documentaire "Une Nouvelle Ère" – disponible sur YouTube – Bugatti présente sa nouvelle plateforme révolutionnaire, destinée à façonner la future génération d’hypersportives de la marque. Cette architecture inédite est la clé de l’évolution des performances et de l'ingénierie, ouvrant un nouveau chapitre après les plateformes de la Veyron et de la Chiron.

Un des points forts de cette nouvelle architecture est l'intégration d'un moteur V16 atmosphérique couplé à trois moteurs électriques, une combinaison unique qui permet une répartition dynamique du couple et une agilité inédite. Le refroidissement est optimisé par cinq radiateurs placés à l’avant, dont certains directement reliés à la calandre emblématique de Bugatti.

L’architecture embarque également une batterie de 24 kWh en forme de T, offrant une autonomie de plus de 60 km en mode électrique et renforçant la structure du châssis monocoque. Avec un essieu électrique à l’avant et une position centrale de la batterie, Bugatti améliore l’équilibre et réduit la masse totale du véhicule.

À l’arrière, le moteur V16, allié à un moteur électrique supplémentaire, optimise la répartition des masses et renforce les performances, tout en maintenant un équilibre parfait entre dynamique de conduite et espace intérieur.

La Tourbillon n’est pas qu’un nouveau modèle, elle incarne la vision de Bugatti pour les années à venir, une vision centrée sur l’innovation technique et l'optimisation des performances.