Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 16 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 16 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 16 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 16 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 5 h
Norris sort en pole position de qualifications humides à Las Vegas

Lando Norris, auteur de la pole position sur piste mouillée à Las Vegas, a résumé sa séance avec humour : "C'était stressant, stressant à mort", plaisante-t-il. "Je ne savais pas si quelqu'un allait réussir à faire un tour derrière moi.…
En savoir plus

Il y a 3 h
Verstappen en première ligne à Las vegas

Max Verstappen, deuxième des qualifications qui se sont passées sous la pluie sur le circuit urbain de Las Vegas, a confirme la difficulté de la piste : "C'était vraiment glissant dehors. Ce n'est pas amusant, je peux vous le dire, il a…
En savoir plus

Il y a 3 h
Sainz impressionne sous la pluie à Las Vegas

Gros applaudissements pour Carlos Sainz, une nouvelle fois impressionnant avec une belle troisième position aux qualifications du Grand Prix de las Vegas.

"Je suis toujours optimiste" a avoué l'Espagnol, "cette piste convenait à notre…
En savoir plus

Il y a 3 h

CALLUM réinvente la Jaguar C-X75

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

CALLUM redonne vie à la légendaire Jaguar C-X75 avec une transformation exceptionnelle, après avoir déjà homologué pour la route le châssis 007 utilisé dans "Spectre".

Aujourd'hui, c'est le châssis 001 qui subit une refonte approfondie pour un client exigeant. Dotée d'un V8 suralimenté couplé à une transmission à double embrayage à sept rapports, cette C-X75 repensée passe aisément d'un mode routier confortable à un mode sport dynamique, où la réponse de l'accélérateur est plus vive, les changements de rapport plus incisifs, et la sonorité, retravaillée par un expert acoustique, déploie toute sa puissance.

Pour accompagner cette performance accrue, CALLUM a ajouté un ensemble aérodynamique actif qui renforce l'appui dès 60 km/h, offrant une stabilité rassurante en virage, tandis qu'un frein aérodynamique améliore le contrôle lors des freinages appuyés. Une suspension avant à levage hydraulique facilite quant à elle la conduite en ville. Après des heures de tests, le châssis a été optimisé pour une tenue de route équilibrée et stable, avec une neutralité rassurante dans les courbes et une stabilité impressionnante à haute vitesse.

Le design extérieur, peaufiné pendant plus de 1000 heures, conserve l'élégance initiale de ce modèle dessiné en 2009 par Ian Callum chez Jaguar, tandis que l'intérieur mêle habilement des tons verts et crème, créant une ambiance raffinée.

Montée sur des jantes de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière, chaussée de pneus Michelin Pilot Sport 4S, cette C-X75, probablement la seule (la deuxième) de son genre à circuler sur les routes, incarne la vision inédite de CALLUM pour une Jaguar aussi rare que fascinante.