Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 21 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 19 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 16 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 16 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 16 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 15 h

Bentley Continental GT, GTC et Flying Spur : un V8 hybride de 680 ch

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Bentley élargit sa gamme avec un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable baptisé High Performance Hybrid. Disponible sur les Continental GT, GTC et Flying Spur de quatrième génération, ce bloc associe un V8 biturbo de 4,0 litres à un moteur électrique pour offrir 680 ch et 930 Nm. Des chiffres qui permettent à cette "motorisation intermédiaire" de revendiquer un 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s pour le coupé, 3,9 s pour le cabriolet et pour la berline, soit mieux que les GT Speed de troisième génération encore animées par le W12.

Face à la GT Speed actuelle, forte de 782 ch et 1 000 Nm, cette version s'affirme comme un cran en dessous… mais de peu. Moins spectaculaire, certes, avec 3,7 s contre 3,2 s au 0 à 100, et sans les 335 km/h de pointe revendiqués par la Speed, elle n'en reste pas moins une authentique daily supercar à la sauce Bentley, avec des performances qu'il faut replacer dans leur contexte : ces modèles pèsent environ 2,3 tonnes, mais roulent comme s'ils en faisaient 500 de moins.

Les trois carrosseries disponibles reçoivent en série la transmission intégrale, un différentiel électronique (eLSD), un châssis actif avec barre antiroulis 48V (Dynamic Ride), la direction intégrale et différents modes de conduite. Le tout combiné à une autonomie électrique de plus de 80 km selon les versions (85 km pour le coupé, 82 km pour le cabriolet), de quoi envisager une bonne partie des trajets quotidiens sans démarrer le V8.

Le style varie selon les finitions : les versions standard conservent l'élégance sobre de la GT, tandis que les déclinaisons Azure misent sur le bien-être, avec sièges massants, bois mat, matelassage Harmony et équipement de confort généreux. À l'opposé, la GT Speed conserve l'exclusivité du nouveau V8 hybride de 782 ch et sa philosophie plus radicale, malgré une base technique similaire. Mais même sans viser l'extrême, cette nouvelle version 680 ch fait bien plus que combler un vide dans la gamme : elle menace très sérieusement les anciennes références thermiques, tout en s'ouvrant à une conduite plus douce et plus discrète.

Le tarif de départ pour la Continental GT Hybride est annoncé à 210 924 € HT en Europe, une somme conséquente, mais qui permet d'accéder à l'un des très rares coupés de luxe performants et électrifiés, fabriqué à la main à Crewe.