Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 10 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 10 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 10 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 10 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 6 h

Blomqvist signe la pole position pour Meyer Shank aux 24 Heures de Daytona

23/01/2023 IMSA

Blomqvist signe la pole position pour Meyer Shank aux 24 Heures de Daytona - Crédit photo : IMSA (Mike Levitt - LAT Images)
Crédit photo : IMSA (Mike Levitt - LAT Images) 

Pole pour l'Acura ARX-06 de Tom Blomqvist, pour son équipage composé de Simon Pagenaud et Helio Castroneves. Le bolide du Meyer Shank Racing s'élancera en tête des 24 Heures de Daytona !

Très rapide dans la majorité des séances, l'Acura ARX-06 numéro 60 a propulsé Tom Blomqvist en pole position. Mike Shank, copropriétaire de MSR, a exprimé sa joie : « Je suis tellement soulagé en ce moment et nous devons attribuer un tel résultat à HPD, Acura, à tous les ingénieurs, mécaniciens et gens de MSR et bien sûr à notre pilote dur à cuire Tom [Blomqvist]. »

Rien n'était gagné puisqu'une Porsche, la numéro 6 de Nick Tandy, était en passe de conquérir la pole mais son pilote a perdu le contrôle à la chicane "Le Mans", provoquant un drapeau rouge en plein séance. Lorsque la session a été relancée, chacun n'avait qu'une tentative. Le chrono de Blomqvist en 1:34.031 lui permettra de se classer juste devant la Porsche 963 numéro 7 de Felipe Nasr et son 1:34.114 (+0.083).

« Pour avoir un tour pour le faire, nous pensions que nous étions foutus lorsque le rouge est sorti. [Tom Blomqvist] C'est une rock star, et nous aimons l'avoir parmi nous. Gagner la pole pour cet événement compte vraiment, nous avons des enjeux élevés dans cet événement. »

« C'était un peu fou », a confié Tom Blomqvist sur Peacock à Kevin Lee, journaliste de NBC Sports. « Je n'avais pas de réelle référence, pour être honnête. J'ai dû un peu comprendre les choses au fur et à mesure. Je savais que j'avais une bonne voiture, je savais que si elle était avec moi je pouvais faire le job, mais les pneus n'étaient même pas à température, alors j'ai pour ainsi dire léché le timbre et envoyé. »

Mais le pilote britannique relativise car il y a encore 24 heures de course avant que MSR ne réitère son exploit de 2022 avec une victoire. Lui et ses coéquipiers (Colin Braun, Helio Castoneves et Simon Pagenaud) devront ainsi se battre contre Porsche, Cadillac, BMW et l'autre Acura de Taylor, Albuquerque, Delétraz et Hartley.

Les 24 Heures de Daytona 2023 auront lieu les 28 et 29 janvier prochains, lançant pleinement la saison d'IMSA. Le départ sera donné le samedi à 19:40 (heure française).

 Réseaux sociaux