Greg Hill, producteur exécutif d'iRacing, dévoile les grandes nouveautés prévues pour la Saison 1 de 2025, avec une sortie prévue le 10 décembre. Cette mise à jour introduira une riche sélection de contenus, améliorations techniques et fonctionnalités avancées, confirmant l'engagement d'iRacing pour une expérience de simulation toujours plus immersive.
Nouveaux véhicules et catégories :
Cinq nouvelles voitures seront disponibles, avec notamment les Supercars Chevrolet Camaro Gen 3 et Ford Mustang Gen 3, qui bénéficient de collaborations poussées avec Chevrolet et Ford pour offrir un réalisme accru en termes de modélisation physique et graphique. Le BMW M2 CSR sera gratuit pour tous les utilisateurs, ciblant les débutants avec un moteur de 365 chevaux et un comportement dynamique précis. iRacing introduit aussi l'Acura NSX GT3 Evo 22 de 520 chevaux et la Ferrari 499P, intégrée dans une nouvelle série de prototypes aux côtés des BMW M Hybrid V8, Cadillac V-Series.R GTP et Porsche 963 GTP.
Nouveaux circuits :
Parmi les nouvelles pistes, le circuit britannique de Thruxton, célèbre pour sa vitesse et son histoire en BTCC, TCR UK et autres catégories, est recréé avec une précision exceptionnelle grâce à la photogrammétrie par drone. Côté ovales, le Huset's Speedway, une piste en terre historique, sera également disponible. Un rafraîchissement visuel des circuits de NASCAR commence avec les mises à jour de New Hampshire Motor Speedway et Las Vegas Motor Speedway, visant à moderniser l'apparence et l'expérience de course.
Fonctionnalités et améliorations :
iRacing introduit un "Debris Refresh" pour ajouter des éléments de gravier et de débris dynamiques sur les pistes, rendant certaines zones moins propices à la prise de lignes idéales, et un nouveau modèle de pneus pour des sensations plus proches de la réalité, en termes de réponse dynamique et d'usure. Des améliorations de l'intelligence artificielle incluent des comportements plus réalistes, comme le clignotement de phares en multiclass. Le système de commandes en course continue d'évoluer pour une meilleure gestion des pénalités et des drapeaux.
Développements graphiques :
L'équipe travaille sur un moteur graphique entièrement refait pour une meilleure gestion de la lumière et des rendus nocturnes. Dès la Saison 1, le modèle d'éclairage spéculaire sera affiné pour plus de réalisme, supprimant notamment les problèmes de surbrillance qui affectaient les ombres et reflets.
Projets en cours et futurs :
L'interface utilisateur d'iRacing sera complètement repensée en mars 2025 pour plus de fluidité et de fonctionnalités, et un mode Carrière sera progressivement mis en place, commençant par les "AI Championships" avant l'arrivée d'un mode complet avec interactions et objectifs de carrière. D'autres circuits sont en préparation, notamment Portland International Raceway et Miami International Autodrome, ainsi que de nouvelles collaborations avec Ferrari et des scannages prévus pour le circuit d'Adelaide.
Offres promotionnelles :
Pour clôturer 2024, iRacing propose une vente Black Friday pour les abonnements et le programme de parrainage permettant aux joueurs de bénéficier de réductions.
Blomqvist signe la pole position pour Meyer Shank aux 24 Heures de Daytona
23/01/2023 IMSA
Pole pour l'Acura ARX-06 de Tom Blomqvist, pour son équipage composé de Simon Pagenaud et Helio Castroneves. Le bolide du Meyer Shank Racing s'élancera en tête des 24 Heures de Daytona !
Très rapide dans la majorité des séances, l'Acura ARX-06 numéro 60 a propulsé Tom Blomqvist en pole position. Mike Shank, copropriétaire de MSR, a exprimé sa joie : « Je suis tellement soulagé en ce moment et nous devons attribuer un tel résultat à HPD, Acura, à tous les ingénieurs, mécaniciens et gens de MSR et bien sûr à notre pilote dur à cuire Tom [Blomqvist]. »
Rien n'était gagné puisqu'une Porsche, la numéro 6 de Nick Tandy, était en passe de conquérir la pole mais son pilote a perdu le contrôle à la chicane "Le Mans", provoquant un drapeau rouge en plein séance. Lorsque la session a été relancée, chacun n'avait qu'une tentative. Le chrono de Blomqvist en 1:34.031 lui permettra de se classer juste devant la Porsche 963 numéro 7 de Felipe Nasr et son 1:34.114 (+0.083).
« Pour avoir un tour pour le faire, nous pensions que nous étions foutus lorsque le rouge est sorti. [Tom Blomqvist] C'est une rock star, et nous aimons l'avoir parmi nous. Gagner la pole pour cet événement compte vraiment, nous avons des enjeux élevés dans cet événement. »
« C'était un peu fou », a confié Tom Blomqvist sur Peacock à Kevin Lee, journaliste de NBC Sports. « Je n'avais pas de réelle référence, pour être honnête. J'ai dû un peu comprendre les choses au fur et à mesure. Je savais que j'avais une bonne voiture, je savais que si elle était avec moi je pouvais faire le job, mais les pneus n'étaient même pas à température, alors j'ai pour ainsi dire léché le timbre et envoyé. »
Mais le pilote britannique relativise car il y a encore 24 heures de course avant que MSR ne réitère son exploit de 2022 avec une victoire. Lui et ses coéquipiers (Colin Braun, Helio Castoneves et Simon Pagenaud) devront ainsi se battre contre Porsche, Cadillac, BMW et l'autre Acura de Taylor, Albuquerque, Delétraz et Hartley.
Les 24 Heures de Daytona 2023 auront lieu les 28 et 29 janvier prochains, lançant pleinement la saison d'IMSA. Le départ sera donné le samedi à 19:40 (heure française).
POLE POSITION! Thank you! ???? What a car we have. Bring on next weekend! pic.twitter.com/c0CgzodroR
— Tom Blomqvist (@tom_blomqvist) January 22, 2023
WHAT A LAP!
— Motorsports on NBC (@MotorsportsNBC) January 22, 2023
Tom Blomqvist puts it on pole for the @Rolex24Hours at @Daytona! @IMSA pic.twitter.com/jLPr3paDdd
Réseaux sociaux