La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 21 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 20 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 18 h

Clio Rally3, présentation le 15 janvier

28/11/2022 Rally3

Clio Rally3, présentation le 15 janvier

Présentation le 15/01/2023
Première Clio 4RM
Développée conjointement par les équipes de Viry-Châtillon, la manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé et l’usine F1 d'Enstone

Renault et Alpine Racing confirment le développement de la Clio Rally3. Première Clio à quatre-roues motrices, elle est le fruit de la collaboration des équipes de Viry-Châtillon, de la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé et de l’usine BWT Alpine F1 Team à Enstone.

Avec plus de 4 500 km d'essais menés à bien depuis le 24 mai 2022, le programme initial de développement a été bouclé il y a quelques jours en Espagne. Ces tests ont été effectués par des profils expérimentés mais aussi des concurrents issus des Clio Trophy France Asphalte et Terre.

Le processus d’homologation FIA Rally3 auprès de la Fédération Internationale de l’Automobile poursuit sa progression et devrait aboutir en avril. Ceci permettrait de voir le modèle débuter en compétition dès le printemps.

La Clio Rally3 sera présentée le 15 janvier 2023 sur le Circuit du Pas de la Case (Andorre).

Référence Renault

 Vidéo