Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 17 h

Bref autres sports mécas

 Retour aux Brefs autres sports mécas

Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest, a annoncé le report de la catégorie prévue pour les voitures de course à hydrogène aux 24 Heures du Mans de 2026 à 2027. En raison de préoccupations liées à la sécurité, Fillon a déclaré que l'échéance de 2026 n'était pas réalisable : "2026 n'est pas réaliste, c'est (maintenant) 2027". Cette catégorie à hydrogène devait précéder l’introduction d’une classe supérieure exclusivement à hydrogène prévue pour 2030.

Abordant la question du prototype électrique-hydrogène MissionH24, Fillon a clarifié qu'il ne serait pas présenté au Mans mais pourrait concourir dans la Michelin Le Mans Cup ou l'ELMS, visant les performances d'une GT3. Il a souligné que la voiture est un laboratoire pour apprendre et non destinée à la compétition au Mans : "[La] H24 n'est pas pour Le Mans [...] C'est juste un laboratoire pour apprendre ce que nous devons faire en termes de sécurité et de ravitaillement."

Le véhicule, qui n’a pas encore été officiellement nommé, devrait commencer les essais en piste au premier trimestre 2025. Avec l'échéance de 2027 pour Le Mans, l'intérêt pour cette nouvelle catégorie Hydrogène reste incertain.