Red Bull lancera sa livrée 2026 à Detroit lors d'un évènement Ford

Oracle Red Bull Racing a annoncé qu'elle dévoilera sa livrée 2026 le 15 janvier à Detroit, en collaboration avec Ford et avec la présence de l'écurie sœur Visa Cash App Racing Bulls (VCARB). Cet événement marquera le lancement officiel de…
En savoir plus

Il y a 18 h
Racing Bulls dévoilera sa livrée 2026 à Detroit avec Red Bull

Visa Cash App Racing Bulls a confirmé que sa livrée 2026 sera présentée le 15 janvier à Detroit, aux côtés d'Oracle Red Bull Racing et de Ford. Cet événement commun marquera la présentation des nouvelles identités visuelles du groupe et…
En savoir plus

Il y a 18 h

Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest, a annoncé le report de la catégorie prévue pour les voitures de course à hydrogène aux 24 Heures du Mans de 2026 à 2027. En raison de préoccupations liées à la sécurité, Fillon a déclaré que l'échéance de 2026 n'était pas réalisable : "2026 n'est pas réaliste, c'est (maintenant) 2027". Cette catégorie à hydrogène devait précéder l’introduction d’une classe supérieure exclusivement à hydrogène prévue pour 2030.

Abordant la question du prototype électrique-hydrogène MissionH24, Fillon a clarifié qu'il ne serait pas présenté au Mans mais pourrait concourir dans la Michelin Le Mans Cup ou l'ELMS, visant les performances d'une GT3. Il a souligné que la voiture est un laboratoire pour apprendre et non destinée à la compétition au Mans : "[La] H24 n'est pas pour Le Mans [...] C'est juste un laboratoire pour apprendre ce que nous devons faire en termes de sécurité et de ravitaillement."

Le véhicule, qui n’a pas encore été officiellement nommé, devrait commencer les essais en piste au premier trimestre 2025. Avec l'échéance de 2027 pour Le Mans, l'intérêt pour cette nouvelle catégorie Hydrogène reste incertain.