F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 6 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 6 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 4 h

Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest, a annoncé le report de la catégorie prévue pour les voitures de course à hydrogène aux 24 Heures du Mans de 2026 à 2027. En raison de préoccupations liées à la sécurité, Fillon a déclaré que l'échéance de 2026 n'était pas réalisable : "2026 n'est pas réaliste, c'est (maintenant) 2027". Cette catégorie à hydrogène devait précéder l’introduction d’une classe supérieure exclusivement à hydrogène prévue pour 2030.

Abordant la question du prototype électrique-hydrogène MissionH24, Fillon a clarifié qu'il ne serait pas présenté au Mans mais pourrait concourir dans la Michelin Le Mans Cup ou l'ELMS, visant les performances d'une GT3. Il a souligné que la voiture est un laboratoire pour apprendre et non destinée à la compétition au Mans : "[La] H24 n'est pas pour Le Mans [...] C'est juste un laboratoire pour apprendre ce que nous devons faire en termes de sécurité et de ravitaillement."

Le véhicule, qui n’a pas encore été officiellement nommé, devrait commencer les essais en piste au premier trimestre 2025. Avec l'échéance de 2027 pour Le Mans, l'intérêt pour cette nouvelle catégorie Hydrogène reste incertain.