Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 7 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 4 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 3 h

Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest, a annoncé le report de la catégorie prévue pour les voitures de course à hydrogène aux 24 Heures du Mans de 2026 à 2027. En raison de préoccupations liées à la sécurité, Fillon a déclaré que l'échéance de 2026 n'était pas réalisable : "2026 n'est pas réaliste, c'est (maintenant) 2027". Cette catégorie à hydrogène devait précéder l’introduction d’une classe supérieure exclusivement à hydrogène prévue pour 2030.

Abordant la question du prototype électrique-hydrogène MissionH24, Fillon a clarifié qu'il ne serait pas présenté au Mans mais pourrait concourir dans la Michelin Le Mans Cup ou l'ELMS, visant les performances d'une GT3. Il a souligné que la voiture est un laboratoire pour apprendre et non destinée à la compétition au Mans : "[La] H24 n'est pas pour Le Mans [...] C'est juste un laboratoire pour apprendre ce que nous devons faire en termes de sécurité et de ravitaillement."

Le véhicule, qui n’a pas encore été officiellement nommé, devrait commencer les essais en piste au premier trimestre 2025. Avec l'échéance de 2027 pour Le Mans, l'intérêt pour cette nouvelle catégorie Hydrogène reste incertain.