Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 11 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 11 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 8 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 8 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 8 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 8 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 8 h
Extreme E

L'équipe X44, fondée par Lewis Hamilton, a pris la décision surprenante de se retirer de la compétition Extreme E pour la saison en cours. Cette annonce marque la fin d'une aventure de trois ans dans cette discipline innovante, qui met en avant des véhicules tout-terrain électriques dans des environnements extrêmes. Cette décision intervient dans un contexte particulier, sans lien apparent avec le futur d'Hamilton chez Ferrari. Toutefois, des interrogations étaient déjà en suspens concernant l'engagement de l'équipe pour 2024. Car en effet, lors de l'annonce par Rodin de sa prise de contrôle total sur Carlin - qui gérait l'équipe X44 en 2023 après le passage de relais de Prodrive, responsable de l'équipe en 2021 et 2022 - aucune mention de l'Extreme E n'avait été faite, semant le doute sur la continuité de leur participation.

L'équipe avait alors déclaré : "Après trois années au sein de la famille Extreme E, nous annonçons aujourd'hui que X44 quittera la série», a déclaré l'équipe dans un communiqué. «Nous avons vécu trois saisons incroyables en compétition sous les couleurs de X44, remportant plusieurs courses et même un championnat du monde."

Et nous apprenons à l'instant que Chip Ganassi Racing a également annoncé son retrait de la série Extreme E pour la saison 2024. Dans un communiqué officiel, l'équipe a confirmé que, malgré l'arrêt de sa participation, l'intérêt pour les avancées technologiques et l'évolution de ce sport reste vif. Ils expriment leur gratitude envers Extreme E pour avoir intégré leur véhicule GMC HUMMER EV, reflétant ainsi l'engagement de la série en faveur de l'innovation.

Tout en se retirant de la compétition, Chip Ganassi Racing souligne son intention de suivre de près le développement de la série et des partenariats techniques, spécialement en ce qui concerne les progrès vers des véhicules de course tout-terrain modernisés et alimentés à l'hydrogène pour 2025 et au-delà avec l'Extreme H.