Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 1 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 1 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 1 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 1 h
Extreme E

L'équipe X44, fondée par Lewis Hamilton, a pris la décision surprenante de se retirer de la compétition Extreme E pour la saison en cours. Cette annonce marque la fin d'une aventure de trois ans dans cette discipline innovante, qui met en avant des véhicules tout-terrain électriques dans des environnements extrêmes. Cette décision intervient dans un contexte particulier, sans lien apparent avec le futur d'Hamilton chez Ferrari. Toutefois, des interrogations étaient déjà en suspens concernant l'engagement de l'équipe pour 2024. Car en effet, lors de l'annonce par Rodin de sa prise de contrôle total sur Carlin - qui gérait l'équipe X44 en 2023 après le passage de relais de Prodrive, responsable de l'équipe en 2021 et 2022 - aucune mention de l'Extreme E n'avait été faite, semant le doute sur la continuité de leur participation.

L'équipe avait alors déclaré : "Après trois années au sein de la famille Extreme E, nous annonçons aujourd'hui que X44 quittera la série», a déclaré l'équipe dans un communiqué. «Nous avons vécu trois saisons incroyables en compétition sous les couleurs de X44, remportant plusieurs courses et même un championnat du monde."

Et nous apprenons à l'instant que Chip Ganassi Racing a également annoncé son retrait de la série Extreme E pour la saison 2024. Dans un communiqué officiel, l'équipe a confirmé que, malgré l'arrêt de sa participation, l'intérêt pour les avancées technologiques et l'évolution de ce sport reste vif. Ils expriment leur gratitude envers Extreme E pour avoir intégré leur véhicule GMC HUMMER EV, reflétant ainsi l'engagement de la série en faveur de l'innovation.

Tout en se retirant de la compétition, Chip Ganassi Racing souligne son intention de suivre de près le développement de la série et des partenariats techniques, spécialement en ce qui concerne les progrès vers des véhicules de course tout-terrain modernisés et alimentés à l'hydrogène pour 2025 et au-delà avec l'Extreme H.