F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 9 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 8 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 7 h

Sargeant à l'essai avec Meyer Shank Racing en IndyCar le 19 novembre

 Retour aux Brefs Autres
IndyCar Series

Meyer Shank Racing offrira à l'ancien pilote de F1 de chez Williams, Logan Sargeant, son premier test en NTT IndyCar Series. L’équipe de Mike Shank et Jim Meyer a confirmé qu’elle utilisera sa dernière journée de test pour évaluer Sargeant sur le circuit The Thermal Club en Californie, le 19 novembre. L’Américain de 23 ans pilotera une Dallara DW12 propulsée par Honda sur ce tracé de 17 virages et 4,9 km.

Après 37 courses de F1 avec Williams et son remplacement par Franco Colapinto en août, il est rapporté par Marshall Pruett que Sargeant a cherché des opportunités en IndyCar. En septembre, il a rencontré plusieurs équipes lors de la finale de la saison à Nashville, où Meyer Shank Racing l’a invité à ce test, toujours selon Pruett.

Ce test marquera aussi les débuts de l'alliance technique entre MSR et Chip Ganassi Racing sur un circuit routier. Bien que MSR et Ganassi n’aient pas de places disponibles pour 2025, ce test permettra à Sargeant de se montrer aux autres équipes d'IndyCar.