Feral Interactive a récemment annoncé l'arrivée de GRID Legends: Deluxe Edition sur les plateformes iOS et Android dès décembre, le 17 pour être exact.

Ce titre, qui inclut tous les contenus additionnels (DLC), sera disponible en précommande sur l'App Store au prix de 12,49 € selon leurs dires et 11,99 € selon la page dédiée de l'App Store d'Apple, ou en préinscription sur le Google Play Store.

En ce qui concerne la compatibilité, il est à noter que GRID Legends est un jeu très exigeant en termes de performances, et ne sera donc pris en charge qu'à travers une sélection limitée de chipsets pour la version Android au lancement. Les détails complets concernant les appareils compatibles seront probablement dévoilés d'ici la sortie.

Pour les utilisateurs Apple, la liste des appareils compatibles est déjà précisée. Concernant les iPhones, seuls les modèles à partir de l'iPhone 12 Pro et Pro Max sont pris en charge. Cela inclut également les iPhone 13 Pro et Pro Max, ainsi que l’ensemble des iPhone 14 et des générations suivantes, qu’ils soient en version Pro ou non.

Du côté des iPads, la compatibilité se limite aux modèles équipés d’une puce M1 ou supérieure. Ainsi, seuls les iPad Air sortis à partir de 2022 et les iPad Pro commercialisés depuis 2021 seront capables de faire tourner GRID Legends.

Avec cette configuration matérielle demandée, il est clair que GRID Legends sur mobile vise à offrir une expérience de jeu à la hauteur de sa version console, tout en optimisant les graphismes et la fluidité pour les appareils les plus performants.

Reste à voir si d'autres appareils seront ajoutés à la liste des compatibles après le lancement initial.

Il y a 19 h

Lors de l’annonce officielle du partenariat technique entre TOYOTA GAZOO Racing et MoneyGram Haas F1 Team, Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, et Tomoya Takahashi, président de GAZOO Racing Company, ont pris la parole pour présenter la vision et les objectifs de cette collaboration.

Akio Toyoda a exprimé sa reconnaissance envers l’équipe Haas, soulignant le rôle essentiel de cette coopération dans le développement des talents au Japon. Revenant sur le retrait de Toyota de la F1 sous sa présidence, il a évoqué un regret personnel : "Je pense qu’au fond de moi, j’ai toujours ressenti des remords d’avoir bloqué la voie des jeunes pilotes japonais vers les voitures les plus rapides au monde". Il a toutefois ajouté qu’il reste convaincu que cette décision était justifiée à l’époque.

Tomoya Takahashi a, de son côté, détaillé les principaux axes du partenariat, notamment le programme de développement de pilotes, d’ingénieurs et de mécaniciens. Il a insisté sur l’importance de "former des talents capables de relever des défis au plus haut niveau du sport automobile" et a mis en avant le rôle de Haas dans le partage de son expertise en analyse de données. En outre, Takahashi a précisé que les ingénieurs de Toyota participeront aux développements aérodynamiques des monoplaces Haas, en fabriquant notamment des pièces en fibre de carbone dans des environnements opérationnels extrêmes.

Les deux dirigeants ont conclu en exprimant leur souhait commun de voir cette collaboration inspirer les jeunes générations japonaises à rêver de devenir pilotes ou ingénieurs dans le monde de la F1.

Il y a 1 h

Keanu Reeves participera à la Toyota GR Cup 2024 à Indianapolis

 Retour aux Brefs autres sports mécas
Toyota GR Cup North America

Keanu Reeves participera à la finale de la Toyota GR Cup North America 2024 qui se déroulera à l'Indianapolis Motor Speedway.

Il fera ses débuts dans la série en pilotant la Toyota GR86 numéro 92 de l'écurie Eagles Canyon Racing by Fast Track lors des deux courses sprint prévues le 5 et 6 octobre.

Son véhicule arborera une livrée rouge et noire promouvant sa bande dessinée BRZRKR.

Il s'agit de sa première course officielle depuis plus de 14 ans, la dernière remontant à 2010 lors de la Toyota Pro/Celebrity Race.

Reeves est un passionné de sport automobile et a déjà participé en tant qu'invité d'honneurs à des événements en Formule 1, MotoGP et IndyCar.