Aston Martin présentera sa F1 2026 le 9 février

Aston Martin a précisé ce lundi la date choisie pour dévoiler sa première monoplace conçue pour le nouveau règlement qui rentrera en vigueur l'an prochain, en 2026. L'AMR26 sera ainsi présentée le 9 février prochain. Le rendez-vous, fixé…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 7 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 2 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 1 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 59 minutes
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 52 minutes
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 48 minutes

La Race Of Champions s'invite en Australie en mars 2025 à Sydney

 Retour aux Brefs Autres
Race Of Champions

La Race Of Champions (ROC) fera ses débuts en Australie les 7 et 8 mars 2025, au stade Accor, situé dans le parc olympique de Sydney.

Cet événement iconique, qui s'est déjà tenu dans des lieux prestigieux comme le Stade de France à Paris ou le stade olympique de Pékin, se déroulera pour la première fois dans l'hémisphère sud.

Après avoir brillé sur la neige près du cercle arctique en Suède, la ROC traverse cette fois 15000 kilomètres pour proposer un défi inédit sur le sol australien, avec une piste spécialement conçue pour l'occasion. Le concept est simple : des pilotes venus de divers horizons du sport automobile s'affrontent dans des voitures identiques, le vainqueur étant celui qui excelle uniquement par son talent.

Le vendredi 7 mars, la ROC Nations Cup verra les pilotes s'affronter par équipes en fonction de leur nationalité pour décrocher le titre de "Nation la plus rapide du monde". Le samedi 8 mars, l'événement se concentrera sur les performances individuelles, où chacun se battra pour le titre de Champion des Champions.

Des légendes du sport automobile, comme le septuple champion de V8 Supercars Jamie Whincup, participeront à cette course d'exception. D'autres grands noms du sport automobile international, issus de la F1, de l'IndyCar, du WRC et bien d'autres disciplines, seront également de la partie. On notera d'ailleurs la présence du duo allemand traditionnel avec Sebastian Vettel et Mick Schumacher.