Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 3 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 2 h

La Race Of Champions s'invite en Australie en mars 2025 à Sydney

 Retour aux Brefs Autres
Race Of Champions

La Race Of Champions (ROC) fera ses débuts en Australie les 7 et 8 mars 2025, au stade Accor, situé dans le parc olympique de Sydney.

Cet événement iconique, qui s'est déjà tenu dans des lieux prestigieux comme le Stade de France à Paris ou le stade olympique de Pékin, se déroulera pour la première fois dans l'hémisphère sud.

Après avoir brillé sur la neige près du cercle arctique en Suède, la ROC traverse cette fois 15000 kilomètres pour proposer un défi inédit sur le sol australien, avec une piste spécialement conçue pour l'occasion. Le concept est simple : des pilotes venus de divers horizons du sport automobile s'affrontent dans des voitures identiques, le vainqueur étant celui qui excelle uniquement par son talent.

Le vendredi 7 mars, la ROC Nations Cup verra les pilotes s'affronter par équipes en fonction de leur nationalité pour décrocher le titre de "Nation la plus rapide du monde". Le samedi 8 mars, l'événement se concentrera sur les performances individuelles, où chacun se battra pour le titre de Champion des Champions.

Des légendes du sport automobile, comme le septuple champion de V8 Supercars Jamie Whincup, participeront à cette course d'exception. D'autres grands noms du sport automobile international, issus de la F1, de l'IndyCar, du WRC et bien d'autres disciplines, seront également de la partie. On notera d'ailleurs la présence du duo allemand traditionnel avec Sebastian Vettel et Mick Schumacher.