Williams : livrée spéciale Gulf pour le Grand Prix du Brésil 2025

Williams et Gulf s'offrent une livrée hommage aux fans pour São Paulo. Baptisée "Driven by Words", elle reprend 493 mots proposés par les supporters du monde entier, choisis parmi plus de 140 000 votes. Les plus cités : "Legacy" (7 700…
En savoir plus

Il y a 9 h
Peugeot 208 Racing TC6 : la 208 de piste arrive en 2026

Peugeot Sport complète sa gamme compétition-client avec la 208 Racing TC6, version circuit de la 208 Rally4. Dotée du trois-cylindres 1.2 turbo de 145 ch pour 1 000 kg, elle a été conçue pour rendre la performance abordable et la…
En savoir plus

Il y a 5 h

La Race Of Champions s'invite en Australie en mars 2025 à Sydney

 Retour aux Brefs Autres
Race Of Champions

La Race Of Champions (ROC) fera ses débuts en Australie les 7 et 8 mars 2025, au stade Accor, situé dans le parc olympique de Sydney.

Cet événement iconique, qui s'est déjà tenu dans des lieux prestigieux comme le Stade de France à Paris ou le stade olympique de Pékin, se déroulera pour la première fois dans l'hémisphère sud.

Après avoir brillé sur la neige près du cercle arctique en Suède, la ROC traverse cette fois 15000 kilomètres pour proposer un défi inédit sur le sol australien, avec une piste spécialement conçue pour l'occasion. Le concept est simple : des pilotes venus de divers horizons du sport automobile s'affrontent dans des voitures identiques, le vainqueur étant celui qui excelle uniquement par son talent.

Le vendredi 7 mars, la ROC Nations Cup verra les pilotes s'affronter par équipes en fonction de leur nationalité pour décrocher le titre de "Nation la plus rapide du monde". Le samedi 8 mars, l'événement se concentrera sur les performances individuelles, où chacun se battra pour le titre de Champion des Champions.

Des légendes du sport automobile, comme le septuple champion de V8 Supercars Jamie Whincup, participeront à cette course d'exception. D'autres grands noms du sport automobile international, issus de la F1, de l'IndyCar, du WRC et bien d'autres disciplines, seront également de la partie. On notera d'ailleurs la présence du duo allemand traditionnel avec Sebastian Vettel et Mick Schumacher.