Adrien Fourmaux rejoint Hyundai Motorsport en WRC pour 2025

 Retour aux Brefs autres sports mécas
WRC

Hyundai Motorsport a officialisé ce jeudi 5 décembre l'arrivée d'Adrien Fourmaux et de son copilote Alexandre Coria dans son équipe pour la saison 2025 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Le duo français prendra le volant de la troisième Hyundai i20 N Rally1 sur l'ensemble des 14 manches du calendrier, consolidant un line-up ambitieux aux côtés de Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe et Ott Tänak/Martin Järveoja.

Fourmaux a connu une progression impressionnante depuis son arrivée en Rally1. Après une saison 2023 en retrait pour se reconstruire en Rally2 – couronnée par un titre de champion britannique des rallyes – le Français a marqué les esprits lors de son retour à la catégorie reine en 2024, affichant des performances solides et un nouvel état d'esprit. Ce choix s'inscrit dans la volonté de Hyundai Motorsport de stabiliser son line-up pour maximiser ses chances au championnat constructeurs en 2025.

Cyril Abiteboul, président et directeur d'équipe de Hyundai Motorsport, a déclaré : "Notre approche avec une troisième voiture partagée en 2024 nous a permis de réaliser l'une de nos meilleures saisons en WRC, et je tiens à remercier sincèrement Esapekka, Dani et Andreas pour leur immense contribution. Face aux défis renouvelés de l'année prochaine, la constance et la stabilité sur nos trois voitures seront cruciales. Nous sommes ravis de confirmer Adrien et Alexandre dans l'équipe après leur incroyable saison 2024. Adrien a impressionné par ses résultats, mais aussi par nouvel état d'esprit qu'il a apporté à son retour en Rally1. Nous croyons que notre trio avec Thierry, Ott et Adrien sera une force redoutable en 2025."

Adrien Fourmaux s'est également exprimé : "Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de rejoindre Hyundai Motorsport pour la saison 2025. C'est une grande opportunité pour Alex et moi, et nous avons hâte de commencer à travailler avec l'équipe. [...] Hyundai a une forte présence en WRC depuis des années, et je suis fier d'en faire partie pour l'avenir. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et à voir où cette aventure nous mènera."

Par ailleurs, Hyundai a confirmé laisser la porte ouverte à un éventuel engagement d'une quatrième voiture pour 2025. Les discussions se poursuivent avec Dani Sordo, Esapekka Lappi et Andreas Mikkelsen, qui ont tous contribué aux succès de l'équipe cette année.