Verstappen en pole à Austin et confiant dans le rythme de sa Red Bull

Max Verstappen s'est montré satisfait de sa pole position à Austin, soulignant la solidité de sa Red Bull sur l'ensemble des segments qualificatifs malgré la chaleur et le vent qui ont compliqué les tours rapides.

"C'était bien. Je…
En savoir plus

Il y a 20 h
Norris réaliste après sa P2 derrière Verstappen à Austin

Deuxième des qualifications à Austin, Lando Norris a reconnu avoir davantage souffert qu'en Sprint Qualifying. Le Britannique salue tout de même un bon résultat, conscient que la Red Bull de Verstappen était intouchable sur un…
En savoir plus

Il y a 20 h
Leclerc surpris par sa P3 en qualifs à Austin, confiant pour la course

Charles Leclerc a signé le troisième temps des qualifications à Austin, à seulement six millièmes de Lando Norris. Le Monégasque s'est dit agréablement surpris après un week-end jusque-là difficile pour Ferrari, tout en soulignant les…
En savoir plus

Il y a 20 h
Piastri frustré mais mesuré après une qualif sans rythme à Austin

Oscar Piastri a reconnu une séance compliquée en qualifications à Austin, où il n'a jamais trouvé le bon rythme pour rivaliser avec son coéquipier ou les leaders. Sixième sur la grille, l'Australien se veut néanmoins pragmatique et tourné…
En savoir plus

Il y a 20 h
Le Grand Prix des États-Unis prolongé à Austin jusqu’en 2034

La Formule 1 et le Circuit of the Americas (COTA) ont officialisé un nouvel accord qui garantit la présence du Grand Prix des États-Unis au calendrier jusqu'à la saison 2034 incluse. Le contrat actuel couvrait l'épreuve jusqu'en 2026 :…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : stratégies et données Pirelli

Après sa victoire dans le Sprint et la pole signée en qualifications, Max Verstappen semble favori pour la course principale à Austin. Mais le Néerlandais tempère lui-même cette impression, rappelant la bonne vitesse des McLaren sur les…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : les trophées

La vache Texas Longhorn est mise à l'honneur pour les trophées du Grand Prix des Etats-Unis 2025 !
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2025, sans changement particulier à noter.
En savoir plus

Il y a 1 h

McLaren Project Endurance rend hommage à la Triple Couronne

 Retour aux Brefs Autres
WEC

McLaren a profité de la Monterey Car Week pour dévoiler une nouvelle livrée de son Project: Endurance, le programme client autour de son Hypercar Le Mans. Ce lancement s'est tenu lors d'un événement privé en présence de Nick Collins, CEO de McLaren Group Holdings, Zak Brown, CEO de McLaren Racing, et Justin Bell, troisième des 24 Heures du Mans 1995 avec la McLaren F1 GTR n°51.

La livrée présentée rend hommage à la première victoire de McLaren dans la quête de la Triple Couronne, décrochée aux 500 Miles d'Indianapolis 1974 avec la M16 pilotée par Johnny Rutherford. Surnommé "Lone Star JR.", le Texan s'était imposé avec une monoplace orange frappée d'une bande centrale bleue, rappelée ici aux côtés de l'étoile blanche ornant le toit de l'Hypercar. Le numéro 3 de Rutherford figure également sur la carrosserie, accompagné du logo Speedy Kiwi et du Speedmark.

Dévoilée pour la première fois aux 24 Heures du Mans 2025, la McLaren Hypercar fera ses débuts en compétition lors du Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) 2027, avec pour ambition de conquérir à nouveau la Triple Couronne du sport automobile, cette fois au cours d'une seule et même saison.

Project: Endurance permet à une poignée de clients d'accéder à une expérience exclusive : posséder une véritable Hypercar d'endurance et participer directement au programme de développement. Les propriétaires bénéficieront d'un accès privilégié aux coulisses de la future campagne McLaren United AS en WEC, rencontreront les ingénieurs, les pilotes et prendront part à un programme de pilotage sur des circuits mythiques avec coaching personnalisé, assistance de mécaniciens et ingénieurs de course.

Nick Collins a souligné l'enthousiasme suscité par ce projet : "Project: Endurance suscite un immense engouement à travers le monde, auprès des clients comme des fans. L'opportunité de faire partie des rares propriétaires de cette Hypercar Le Mans et de s'impliquer directement dans son développement est une proposition unique. Nous avons hâte de présenter Project: Endurance avec cette livrée directement liée à notre héritage sportif aux États-Unis, auprès de nos clients et prospects américains tout au long du mois d'août."

Le Project: Endurance poursuivra sa tournée américaine avec des présentations prévues à Dallas et à Miami d'ici la fin du mois d'août.