Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 16 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 11 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 11 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 8 h

McLaren lance la livrée 2024 de sa F1 2024, la MCL38

16/01/2024

McLaren lance la livrée 2024 de sa F1 2024, la MCL38 - Crédit photo : McLaren Racing
Crédit photo : McLaren Racing 

La livrée 2024 de l'équipe McLaren intègre les éléments "préférés des fans" : le orange papaye, le carbone nu et une touche de chrome. La MCL38 arborera donc ces couleurs et sera dévoilée le 14 février, une semaine avant de filer au essais hivernaux à Bahreïn.

L'équipe de Formule 1 McLaren vient de dévoiler sa nouvelle livrée pour la saison 2024, qui sera portée par les monoplaces de Lando Norris et Oscar Piastri lors du prochain championnat du monde de F1 de la FIA. Inspirée par l'héritage riche de McLaren, l'une des équipes les plus emblématiques et réussies en F1, cette livrée 2024 arbore les couleurs populaires et "exaltantes" que sont l'orange papaye et le carbone brut (annoncé comme étant du "gris anthracite" par l'écurie), avec des touches de chrome.

La couleur distinctive a été choisie en tenant compte des observations des fans, suite aux évolutions de la livrée tout au long de la saison 2023. Des éléments de la livrée "Stealth Mode" d'OKX ont été intégrés, ainsi que l'utilisation emblématique du chrome dans les numéros des pilotes, un style que l'équipe a largement adopté de 2006 à 2014 avant de le faire revenir au Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 avec Google.

La livrée présentera également quelques-unes des plus grandes marques et organisations du monde, partenaires précieux de McLaren qui continuent de soutenir l'équipe tant sur la piste qu'en dehors. McLaren aborde la prochaine saison de Formule 1 avec un duo de pilotes très excitant, avec Lando et Oscar, qui vise à poursuivre sur la dynamique forte acquise lors de la deuxième moitié de la dernière saison. Cette période a vu l'équipe enregistrer neuf podiums, une victoire en Sprint et quatre podiums en Sprint, ainsi qu'un temps record de changement de pneus de 1,8 seconde (arrêt aux stands le plus rapide de l'histoire de la F1).

Andrea Stella, à la tête de l'équipe pour la deuxième année après sa nomination en tant que directeur d'équipe en décembre 2022, sera épaulé par Rob Marshall, directeur technique, ingénierie et conception, et David Sanchez, directeur technique, concept et performance de la voiture, tous deux arrivés chez McLaren Racing en janvier 2024. Peter Prodromou continue en tant que directeur technique de l'aérodynamique, apportant plus de 30 ans d'expérience en F1, et Neil Houldey soutient en tant que directeur technique adjoint, ingénierie et conception, ayant rejoint McLaren en 2006.

La nouvelle monoplace de McLaren pour 2024, la MCL38, sera dévoilée le 14 février avant de se diriger vers les essais de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn du 21 au 23 février, avant la course d'ouverture de la saison au Grand Prix de Bahreïn 2024 le 2 mars.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a déclaré : "Nous sommes ravis de lancer notre livrée de Formule 1 2024 avant la nouvelle saison. Le design est impressionnant, et j'ai hâte de voir la voiture en action sur la piste le mois prochain. Nous n'avons pas commencé 2023 comme nous le souhaitions, mais Andrea et l'équipe ont fait un excellent travail suite à la restructuration organisationnelle, et le travail acharné continue alors que nous emportons cet excellent élan dans la campagne 2024. Je suis confiant que le duo dynamique de Lando et Oscar continuera de créer encore plus de souvenirs mémorables ensemble après une deuxième moitié d'année si impressionnante, qui a vu l'équipe terminer quatrième du championnat avec 302 points. Ce sont toutes des avancées par rapport à l'année précédente alors que nous poursuivons notre mission de concourir et de nous battre en tête de grille. Nous sommes impatients d'atteindre nos ambitions et, avec nos partenaires précieux et nos fantastiques fans à bord, ils joueront un rôle intégral dans notre parcours cette saison. Nous sommes reconnaissants pour leur soutien continu et savons qu'ils partagent également notre passion pour le succès."

Andrea Stella, directeur d'équipe de McLaren F1, a déclaré : "Après une intersaison chargée et productive, nous abordons 2024 avec l'objectif de continuer notre chemin vers l'avant de la grille. L'année dernière a permis à l'équipe de poser une solide fondation pour l'avenir grâce à un travail acharné continu, à l'engagement, à l'effort et au talent. Avec nos nouvelles mises à niveau d'infrastructure et nos personnes en place, nous devons continuer à élever nos standards et intégrer la haute performance dans tout ce que nous faisons. La livrée 2024 a fière allure et j'ai hâte de voir notre duo de pilotes excitant, Lando et Oscar, emmener la MCL38 sur la piste le mois prochain. Le soutien de nos partenaires commerciaux et de nos incroyables fans jouera un rôle important alors que nous restons unis en équipe tout au long de la saison à venir. Nous avons encore beaucoup de travail à faire avant de nous lancer sur la piste pour la première course à Bahreïn, mais nous sommes tous concentrés sur l'atteinte de nos objectifs et sur un bon début de saison."

Lando Norris, pilote de McLaren F1, a exprimé son enthousiasme : "J'ai hâte de commencer la nouvelle saison, ce sera ma sixième en Formule 1 et j'espère poursuivre sur la dynamique que nous avons gagnée en équipe à la fin de la dernière saison pour démarrer sur les chapeaux de roues à Bahreïn. La nouvelle livrée est superbe avec l'inclusion de segments des améliorations de l'année dernière, je suis sûr que les fans l'adoreront autant que moi. Tout le monde à l'usine a travaillé incroyablement dur pendant l'intersaison, et j'ai hâte de prendre le volant de la voiture 2024 pour défier nos concurrents en tête de grille."

Oscar Piastri, pilote de McLaren F1, a également partagé son excitation : "La livrée 2024 est vraiment cool et j'ai hâte de courir dans les couleurs emblématiques de McLaren pour une deuxième saison. J'ai créé des souvenirs spéciaux avec l'équipe lors de ma première année, en obtenant deux podiums et une victoire en Sprint. Je vais travailler dur aux côtés de toute l'équipe pour emporter ces résultats au début de la nouvelle saison et bien concurrencer nos adversaires pour offrir aux fans plus de moments mémorables."

Référence McLaren Racing

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux

 Vidéo