Red Bull dévoile la RB22, la vraie
26/01/2026
Red Bull présente la RB22, monoplace destinée à la saison 2026 avec Max Verstappen et Isack Hadjar, lors du shakedown hivernal à Barcelone. Ce dévoilement introduit la nouvelle ère règlementaire et le retour de Ford comme partenaire technique et vérifie les premières étapes d'homologation.
Red Bull a levé le voile sur la RB22 qui sera engagée en Formule 1 en 2026 par Max Verstappen et Isack Hadjar, à l'approche du shakedown hivernal organisé cette semaine à Barcelone. Après une première présentation de la livrée à Detroit mi-janvier, l'équipe autrichienne a cette fois diffusé les premières images de la monoplace elle-même, juste avant son entrée en piste au Circuit de Barcelona-Catalunya.
La RB22 marque une étape importante pour Red Bull, puisqu'elle inaugure la nouvelle ère réglementaire tout en symbolisant le début du partenariat technique avec Ford, de retour en Formule 1 pour la première fois depuis 2004. Les clichés publiés permettent d'observer les grandes lignes de la voiture, même si de nombreux détails aérodynamiques restent volontairement discrets à ce stade.
La monoplace est bien en piste dès le premier jour du shakedown officiel organisé du 26 au 30 janvier, comme en témoigne la photo prise en piste à Barcelone et partagée sur le site de la F1. Ces essais, strictement encadrés par la FIA, permettent aux équipes de valider le bon fonctionnement de leurs nouvelles voitures avant l'ouverture de la saison, sans objectif de performance ni roulage intensif.
Les dernières actus
Formule 1
Jeux vidéo
Formule 1
Formule 1