Pour le Grand Prix de Las Vegas, Visa Cash App RB présente une livrée unique et scintillante, inspirée de la Cash App Visa Glitter Card.
Ce design exclusif, dominé par un dégradé bleu et vert avec une finition pailletée, rend hommage aux lumières vives et à l'ambiance nocturne de la ville. Cette livrée, qui ornera la VCARB01, reflète également le glamour emblématique de Las Vegas.
L'écurie a adapté son garage pour reprendre les codes de cette livrée, tandis que les pilotes, Yuki Tsunoda et Liam Lawson, arboreront des combinaisons sur-mesure pour ce week-end particulier.
Avant son apparition en piste, la voiture sera exposée au Topgolf Las Vegas, une opportunité pour les fans d'admirer cette création avant les premiers tours de roues.
Le directeur général de l'écurie, Peter Bayer, a souligné l'importance de ce Grand Prix pour VCARB, marquant un retour symbolique à Las Vegas, où l'équipe avait été officiellement lancée en 2023. Cette livrée rejoint une série de designs marquants, comme ceux dévoilés à Miami et Singapour.
Verstappen domine les qualifs Sprint à Miami devant Leclerc, Pérez et Ricciardo
03/05/2024
Max Verstappen décroche la pole position pour le Sprint à Miami malgré des débuts difficiles, reléguant Charles Leclerc en deuxième position et Checo Pérez juste devant Daniel Ricciardo sur la deuxième ligne. La McLaren de Lando Norris, prometteuse en SQ2 déçoit en SQ3. Mercedes a souffert.
La pole position pour le Sprint du Grand Prix de Miami revient à Max Verstappen, qui a brillé péniblement, de son propre aveu, lors des qualifications du vendredi, reléguant ainsi ses concurrents au second plan. Malgré une concurrence initiale de la McLaren 2024 v2.0 de Lando Norris, celle-ci n'a pas su maintenir son avance.
Dans la dernière phase des qualifications (SQ3), chaque pilote n'a disposé que d'un seul tour lancé pour s'illustrer. Verstappen a alors décroché la pole avec un temps de 1:27.641, reléguant Charles Leclerc à 0.108s derrière lui, sur la première ligne. Rappelons que le Monégasque n'avait fait que trois tours lors de l'unique séance d'essais libres, à cause d'une faute de sa part.
Sergio Pérez s'est hissé à la troisième place avec sa Red Bull, suivi par Daniel Ricciardo qui a réalisé une performance impressionnante en prenant la quatrième place au volant de sa VCARN, devant Carlos Sainz et sa Ferrari.
Malgré un départ prometteur, McLaren a perdu du terrain dans la phase finale des qualifications sur pneus tendres. Oscar Piastri a pris la sixième place, tandis que Lando Norris partira neuvième, plombé par un premier secteur de piètre qualité. Entre eux, les pilotes Aston Martin, Lance Stroll et Fernando Alonso, se sont classés respectivement septième et huitième. Nico Hülkenberg a complété le top 10 au volant de sa Haas, une performance en qualifs toujours de premier niveau pour l'Allemand.
C'est une déception pour Mercedes, avec les deux pilotes éliminés dès la deuxième phase des qualifications (SQ2). George Russell s'élancera en 11e position et Lewis Hamilton en 12e, ce dernier étant en attente d'une possible sanction pour une infraction dans la voie des stands (il semblerait que ce soit une absence de casques pour un / des mécaniciens Mercedes dans la voie des stands).
En treizième position, Esteban Ocon a été le meilleur pilote Alpine, suivi de près par la Haas de Kevin Magnussen (14e). Pendant ce temps, Yuki Tsunoda (VCARB) a terminé en 15e position, devancé une fois de plus par son coéquipier Ricciardo, toujours sur la sellette dans l'écurie bis de Red Bull.
Pierre Gasly a connu des difficultés en qualifications et n'a pas réussi à sortir de la première phase (SQ1), le plaçant en 16ème position, devant les pilotes Sauber, Zhou Guanyu et Valtteri Bottas respectivement 17e et 18e.
Enfin, les qualifications ont été compliquées pour Williams, avec Logan Sargeant en 19e position et son coéquipier Alex Albon en 20e, suite à la suppression de son meilleur temps enregistré initialement en 16e position (gros court-circuitage du circuit).
Safe to say, Max didn't expect that one ?#F1Sprint #MiamiGP pic.twitter.com/fCcs4APvOW
— Formula 1 (@F1) May 3, 2024
His engineer's boiling, cos Danny Ric is cooking! ?
— Formula 1 (@F1) May 3, 2024
Second row start for Saturdays #F1Sprint for the Aussie ?#F1 #MiamiGP pic.twitter.com/XYcA5qfoeQ
Ceci pourrait vous intéresser
Formule 1
Formule 1
Formule 1
Formule 1
Les dernières actus
Automobile
Automobile
Automobile
Jeux vidéo
Réseaux sociaux