F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 3 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 3 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 1 h

Verstappen ne comprend pas ses accrochages récurrents avec Hamilton

03/01/2023

Verstappen ne comprend pas ses accrochages récurrents avec Hamilton - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Max Verstappen loue « des batailles vraiment dures et agressives » face aux autres pilotes mais « avec Lewis, c'est une autre histoire. Et franchement je ne comprends pas. »

Dans une interview exclusive, Motorsport.com a demandé à Max Verstappen si les termes "sans compromis" étaient une description juste de son style de course, surtout avec Hamilton compte tenu de leurs célèbres tangos qui se terminent mal.

Le pilote Red Bull a alors répondu : « Eh bien, je dois faire attention à ce que je dis ici, mais avec tous ceux que j'ai combattus cette année, ça a été des batailles vraiment dures et agressives et nous ne nous sommes jamais vraiment touchés. »

« D'une certaine manière, avec Lewis, c'est une autre histoire. Et franchement je ne comprends pas. »

« Comme, cette année, ok, nous n'avons pas vraiment eu beaucoup de batailles. Mais le Brésil, nous nous sommes rentrés dedans - ce n'était pas mon intention. J'ai été jugé responsable, ce que je n'ai pas trouvé juste. Si ça avait été plus un incident de course, j'aurais pu vivre avec. »

« Mais… je ne comprends pas. Peut-être que c'est juste une question de génération – que nous nous comprenons mieux, que nous courons plus gentiment les uns avec les autres. Je ne comprends pas. »

« Mais je n'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit de différent avec Lewis ou les autres pilotes en ce qui concerne la façon dont nous faisons la course. »

« Parce que la veille avec George [dans la course sprint à Interlagos où Russell a attaqué et dépassé Verstappen], nous avions un [duel] incroyable - en fermant la porte, en nous défendant, en freinant le plus tard possible mutuellement. »

« C'était très amusant et j'essayais de faire la même chose dans la course principale - avoir ce genre de bataille. Mais, malheureusement, nous n'avons pas réussi à le faire. »

Le double champion du monde néerlandais explique également qu'il doit être prudent quand il parle d'Hamilton : « Parce qu'en Angleterre, cela peut très rapidement être reçu comme une critique. Et je suis alors interpellé à ce sujet. »

« Je respecte toujours beaucoup Lewis pour ce qu'il a accompli dans le sport, mais c'est pourquoi je ne comprends pas vraiment pourquoi nous ne pouvons pas vraiment courir comme je l'ai fait avec les autres. »

« Bien sûr, chacun est différent dans son approche. Je sais que Charles [Leclerc] est un peu différent de George [Russell], ou de Carlos [Sainz] ou de Checo [Perez], ou qui que ce soit. »

« Je dois être un peu plus prudent avec ça parce que c'est vraiment pris sur-le-champ comme une critique. Et puis les gens commencent à vous détester. Eh bien, ce n'est pas mon intention. »