Guanyu ZHOU | Alfa Romeo
FIA

Alessandro Alunni Bravi, le directeur de l'écurie, a récemment confirmé que Zhou serait conservé pour la saison de Formule 1 2024. Il explique cette décision en mettant en avant la période de transition et de transformation que traverse actuellement l'équipe. "Nous voulons avoir une stabilité dans notre line-up de pilotes", déclare-t-il, soulignant que Zhou a fait un "pas et progressé" d'une année à l'autre.

Concernant les performances de Zhou, Alunni Bravi est plutôt satisfait des améliorations. Il note que le pilote a pu "égaler les performances de Valtteri [Bottas] à plusieurs reprises en qualification". Cependant, il pointe aussi des domaines d'amélioration, comme la nécessité pour Zhou de "maximiser tout son potentiel tout au long du week-end" et d'être "plus agressif dès le premier tour de la séance FP1".

Le directeur de l'écurie met également en avant que Zhou commence à avoir sa "propre approche, également sur le plan technique", ce qui est une étape significative. Toutefois, Alunni Bravi attend encore "davantage" de Zhou dans ce domaine, souhaitant qu'il gagne en confiance et se fie plus à ses propres sensations avec la voiture.