Bentley dévoile ses nouvelles ailes avant un concept-car futuriste

Bentley vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblème ailé, la cinquième en 106 ans d'histoire. Cette refonte marque le début d'un renouveau stylistique profond pour la marque britannique, qui présentera dès le 8 juillet…
En savoir plus

Il y a 19 h
Racing Bulls : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine,…
En savoir plus

Il y a 19 h
Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 12 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 9 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 9 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 9 h

Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

 Retour aux Brefs F1
Cadillac

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout autre chantier : celui d'une écurie en gestation, encore en construction, à un peu plus de huit mois de ses premiers tours de roue.

Prévue pour être diffusée avant le Grand Prix d'Australie 2026, la série promet un accès exclusif à la formation soutenue par General Motors et TWG Motorsports, dont la candidature a été définitivement acceptée en mars dernier. Le tournage se concentre déjà sur les différentes étapes du projet, de la mise en place de l'usine de Fishers (Indiana) à l'activation du site temporaire de Silverstone Park, en Angleterre.

La série est produite par KR+SH, la société de production fondée par Keanu Reeves, en partenariat avec North One et le réalisateur Simon Hammerson, récompensé aux Emmy Awards, et Neil Duncanson, lauréat de trois BAFTA. L'objectif, selon Reeves, est clair : "Plonger le public au cœur de ce parcours et montrer ce qu'il faut pour intégrer l'un des sports les plus exclusifs au monde."

L'ensemble du projet entend mettre en lumière "les défis uniques que représente la création d'une équipe compétitive sur un calendrier accéléré", tout en racontant la volonté de Cadillac d'imposer une présence américaine affirmée dans une discipline historiquement dominée par les écuries européennes.

Le directeur général de TWG Motorsports, Dan Towriss, parle d'une "histoire d'ambition et de détermination", tandis que le président de GM, Mark Reuss, souligne que cette aventure est aussi celle d'un projet audacieux : "construire une équipe de F1 résolument américaine".

Côté technique, Cadillac fera ses débuts avec des moteurs Ferrari avant de basculer vers un bloc maison d'ici 2029. Aucun pilote n'a encore été officialisé, mais les rumeurs évoquent avec insistance les noms de Sergio Pérez et Valtteri Bottas, tous deux disponibles pour la saison 2026.