Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 15 h
Mercedes

Toto Wolff s'est exprimé avant le premier Grand Prix de la saison 2024 de F1 : "Lors des deux dernières saisons, nous nous sommes rendus à la première course de l'année en étant désavantagés. Il y avait une qualité intrinsèque dans la W13 et la W14, mais elle s'est souvent révélée trop difficile à exploiter. C'étaient des machines inconstantes. Notre objectif principal pour 2024 était donc clair : créer une plateforme constante et stable. Une voiture qui réagirait comme nous l'attendions. Une que les pilotes pourraient pousser constamment. Et une que nous pourrions développer tout au long de l'année, sachant que nous apportons une performance réelle sur la piste."

Il dresse un bilan plutôt positif des données glanées aux essais hivernaux, avec une plateforme qui semble déjà plus saine : "Au cours de ces deux premières courses, nous aurons une bien meilleure compréhension du travail accompli. Après les tests de pré-saison, cependant, nous pouvons tirer quelques conclusions initiales. Les pilotes sont beaucoup plus satisfaits de l'équilibre général. La plateforme de base fonctionne comme nous l'attendions. La corrélation avec nos simulations semble être précise. Tout cela est encourageant. Cela constitue une solide fondation sur laquelle nous avons l'intention de bâtir progressivement."

Il y a désormais un travail de recherche de performance, de peaufinage des réglages qui va se mettre en route pour aller chercher les champions en titre : "Notre focus lors des tests [hivernaux] était d'apprendre à connaître la voiture que nous avons. Notre attention peut maintenant se tourner vers l'ajustement des performances pour le week-end de course à Bahreïn. Red Bull, comme on pouvait s'y attendre, semble être en tête du peloton. Le groupe de poursuivants semble serré. Nous aurons bientôt une idée de notre position dans ce groupe. Et de la tâche qui nous attend pour réduire l'écart avec la tête."
 Bahreïn 2024