WEC 2026 : Toyota assume aussi un virage visuel avec la TR010 Hybrid

Après le WRC, Toyota applique la même logique de renouveau en endurance. À partir de 2026, le constructeur japonais ne s'engagera plus en Championnat du monde d'endurance FIA WEC sous la bannière Toyota Gazoo Racing, mais sous une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 23 h
Audi a fait entendre le son de sa F1

La petite Audi R26, première Formule 1 de l'histoire de la marque aux quatre anneaux, a fait résonner le bruit de son moteur. Le 19 décembre 2025, dans les ateliers de l'équipe à Hinwil, la monoplace a été démarrée pour la première fois…
En savoir plus

Il y a 16 h
Mercedes

Toto Wolff s'est exprimé avant le premier Grand Prix de la saison 2024 de F1 : "Lors des deux dernières saisons, nous nous sommes rendus à la première course de l'année en étant désavantagés. Il y avait une qualité intrinsèque dans la W13 et la W14, mais elle s'est souvent révélée trop difficile à exploiter. C'étaient des machines inconstantes. Notre objectif principal pour 2024 était donc clair : créer une plateforme constante et stable. Une voiture qui réagirait comme nous l'attendions. Une que les pilotes pourraient pousser constamment. Et une que nous pourrions développer tout au long de l'année, sachant que nous apportons une performance réelle sur la piste."

Il dresse un bilan plutôt positif des données glanées aux essais hivernaux, avec une plateforme qui semble déjà plus saine : "Au cours de ces deux premières courses, nous aurons une bien meilleure compréhension du travail accompli. Après les tests de pré-saison, cependant, nous pouvons tirer quelques conclusions initiales. Les pilotes sont beaucoup plus satisfaits de l'équilibre général. La plateforme de base fonctionne comme nous l'attendions. La corrélation avec nos simulations semble être précise. Tout cela est encourageant. Cela constitue une solide fondation sur laquelle nous avons l'intention de bâtir progressivement."

Il y a désormais un travail de recherche de performance, de peaufinage des réglages qui va se mettre en route pour aller chercher les champions en titre : "Notre focus lors des tests [hivernaux] était d'apprendre à connaître la voiture que nous avons. Notre attention peut maintenant se tourner vers l'ajustement des performances pour le week-end de course à Bahreïn. Red Bull, comme on pouvait s'y attendre, semble être en tête du peloton. Le groupe de poursuivants semble serré. Nous aurons bientôt une idée de notre position dans ce groupe. Et de la tâche qui nous attend pour réduire l'écart avec la tête."
 Bahreïn 2024