Grand Prix des États-Unis 2025 : analyses de Pirelli avant la course

Pour le Grand Prix des États-Unis 2025, Pirelli introduit une sélection de composés non consécutifs, un choix rare cette saison. Le manufacturier italien apporte le C1 (dur), le C3 (medium) et le C4 (tendre), créant ainsi un écart de…
En savoir plus

Il y a 16 h
Haas : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Haas Racing dévoile une livrée spéciale pour son Grand Prix national à Austin, reprenant les couleurs du drapeau américain.

La VF-25 arbore pour l'occasion un habillage mêlant étoiles, bandes rouges et bleues, soulignant le lien de…
En savoir plus

Il y a 12 h
McLaren

Zak Brown, PDG de McLaren, semble confiant pour son écurie en 2024, une écurie qui travaille d'arrache-pied pour continuer sur la lancée 2023 : "Nous avons poursuivi notre développement que nous avions entamé l'année dernière. Il semble que la plupart, sinon toutes les équipes, ont également fait de même. C'est, je pense, la partie excitante de l'affaire. Nous vivons tous dans un monde de prototypes, développant notre voiture chaque week-end. Je pense donc que si nous pouvons continuer à apporter le rythme d'améliorations que nous avions l'année dernière et qu'elles continuent à fonctionner, nous deviendrons de plus en plus forts. Mais les trois gentlemen assis à côté de moi [Wolff pour Mercedes, Vasseur pour Ferrari et Mekies pour VCARB] ont le même plan de bataille, donc nous devrons voir comment les choses évoluent. C'est une saison très longue, mais ce que nous avons démontré l'année dernière, c'est qu'avec du travail acharné et un excellent esprit d'équipe, on peut renverser la situation et réaliser des améliorations significatives au cours de l'année. Nous allons donc continuer à faire ce que nous faisions l'année dernière et voir où cela nous mène."

Il a continué : "Je le suis [en confiance pour continuer sur la lancée de 2023] en ce qui concerne notre propre développement et la cadence de notre voiture. Ce que nous ne voyons pas encore clairement, c'est ce que font les neuf autres équipes. Depuis l'ère hybride, chaque saison est devenue plus serrée, et je pense que celle-ci le sera encore davantage. Je pense donc que ce sera une question de dixièmes. Je crois que les pilotes vont faire une grande différence, réussir des tours propres, avoir la bonne stratégie. Je pense donc que ce sera une saison passionnante."
 Bahreïn 2024