Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 5 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 2 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 2 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 2 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 2 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 2 h

Lors de la conférence de presse pré-Djeddah, Samarth Kanal de The Race a soulevé un sujet brûlant concernant les décisions récentes de la FIA. La fédération envisage de remplacer les pénalités actuelles de cinq secondes pour non-respect des limites de piste par des sanctions plus sévères de dix secondes. Cette proposition a suscité des réactions variées parmi les pilotes présents, invités à partager leur avis sur cette potentielle modification réglementaire.

Charles Leclerc : "Cela semble assez sévère. Je pense que c'est effectivement sévère. Mais je pense que la priorité principale devrait être de corriger ou de nous aider à mieux respecter ces limites de piste, car actuellement, avec la manière dont les lignes blanches sont faites, on ne les voit pas vraiment. Donc, je trouvais que cinq secondes était déjà assez douloureux. Dix secondes, selon moi, c'est trop."

George Russell : "Oui, comme Charles l'a dit, je pense qu'il est difficile de vraiment comprendre depuis une télévision à quel point cela est difficile depuis l'intérieur de la voiture. On est assis tellement bas, on voit juste le haut de nos pneus de 15 centimètres et les voitures roulent, vous savez, à 70 millimètres du sol ou même moins à la fin d'une ligne droite, donc nous avons besoin d'un vibreur que nous pouvons sentir et finalement certains circuits que nous visitons n'ont aucun problème de limites de piste. C'est seulement un petit nombre de circuits où nous voyons beaucoup de problèmes de limites de piste. Donc, nous devons juste trouver un moyen de le résoudre."

Nico Hülkenberg : "Cela concerne les limites de piste ? Oui. Je pense que oui, ça changerait. Une pénalité plus sévère. C'est vrai, c'est difficile à voir, mais pourtant, vous savez, je pense que nous avons une sensation. Certains circuits sont mieux que d'autres, mais je pense que cela nous forcerait, vous savez, à être plus prudents, c'est sûr. Alors, pourquoi pas ?"

Lance Stroll : "Je n'ai rien de vraiment plus à ajouter. Je pense que c'est un peu sévère mais je veux dire, oui, si vous sortez de la piste vous recevez une pénalité et que ce soit cinq secondes, dix secondes, je veux dire oui je pense que vous savez nous poussons tous et essayons de rester dans les limites de la piste. Je pense que certains des plus gros problèmes sont en fait comment la situation des limites de la piste est... À beaucoup des circuits où nous allons, je pense que si nous changeons la nature même de beaucoup de circuits et que nous la rendons un peu plus facile pour rester dans les limites de la piste, mais aussi peut-être plus pénalisant si vous sortez des limites de la piste – gravier, herbe – nous aurions moins de ces problèmes en premier lieu."
 Arabie Saoudite 2024