Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 21 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 21 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 20 h
Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 14 h
F1 : Liste des engagés 2026

La liste des engagés pour la saison 2026 de Formule 1 confirme une grille particulièrement stable, avec un seul véritable nouveau venu : Arvid Lindblad. Le Britannique est l'unique rookie de ce plateau et fera ses débuts chez Racing Bulls…
En savoir plus

Il y a 3 h
Mercedes fait résonner la sonorité de son moteur 2026

L'unité de puissance 2026 de Mercedes a résonné officiellement sur Internet ! Suivant Honda qui a ouvert le bal, les Allemands ont fait retentir leur V6 cru 2026.

Rappelons que ce moteur se retrouvera assez évidemment dans l'écurie de…
En savoir plus

Il y a 3 h

Lors de la conférence de presse pré-Djeddah, Samarth Kanal de The Race a soulevé un sujet brûlant concernant les décisions récentes de la FIA. La fédération envisage de remplacer les pénalités actuelles de cinq secondes pour non-respect des limites de piste par des sanctions plus sévères de dix secondes. Cette proposition a suscité des réactions variées parmi les pilotes présents, invités à partager leur avis sur cette potentielle modification réglementaire.

Charles Leclerc : "Cela semble assez sévère. Je pense que c'est effectivement sévère. Mais je pense que la priorité principale devrait être de corriger ou de nous aider à mieux respecter ces limites de piste, car actuellement, avec la manière dont les lignes blanches sont faites, on ne les voit pas vraiment. Donc, je trouvais que cinq secondes était déjà assez douloureux. Dix secondes, selon moi, c'est trop."

George Russell : "Oui, comme Charles l'a dit, je pense qu'il est difficile de vraiment comprendre depuis une télévision à quel point cela est difficile depuis l'intérieur de la voiture. On est assis tellement bas, on voit juste le haut de nos pneus de 15 centimètres et les voitures roulent, vous savez, à 70 millimètres du sol ou même moins à la fin d'une ligne droite, donc nous avons besoin d'un vibreur que nous pouvons sentir et finalement certains circuits que nous visitons n'ont aucun problème de limites de piste. C'est seulement un petit nombre de circuits où nous voyons beaucoup de problèmes de limites de piste. Donc, nous devons juste trouver un moyen de le résoudre."

Nico Hülkenberg : "Cela concerne les limites de piste ? Oui. Je pense que oui, ça changerait. Une pénalité plus sévère. C'est vrai, c'est difficile à voir, mais pourtant, vous savez, je pense que nous avons une sensation. Certains circuits sont mieux que d'autres, mais je pense que cela nous forcerait, vous savez, à être plus prudents, c'est sûr. Alors, pourquoi pas ?"

Lance Stroll : "Je n'ai rien de vraiment plus à ajouter. Je pense que c'est un peu sévère mais je veux dire, oui, si vous sortez de la piste vous recevez une pénalité et que ce soit cinq secondes, dix secondes, je veux dire oui je pense que vous savez nous poussons tous et essayons de rester dans les limites de la piste. Je pense que certains des plus gros problèmes sont en fait comment la situation des limites de la piste est... À beaucoup des circuits où nous allons, je pense que si nous changeons la nature même de beaucoup de circuits et que nous la rendons un peu plus facile pour rester dans les limites de la piste, mais aussi peut-être plus pénalisant si vous sortez des limites de la piste – gravier, herbe – nous aurions moins de ces problèmes en premier lieu."
 Arabie Saoudite 2024