Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 14 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 8 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 7 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 6 h
Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 1 h
Nico HÜLKENBERG | Haas

Dans une ambiance de solidarité et de stratégie affûtée, Nico Hülkenberg a mis en lumière l'importance d'un point dans le contexte actuel, saluant au passage l'excellence de la stratégie d'équipe et l'esprit de collaboration avec Kevin Magnussen : "Un point vaut beaucoup ces jours-ci. J'ai l'impression d'avoir fait une course très propre, et une excellente course du point de vue de la stratégie de l'équipe. Nous avons séparé les voitures pendant la voiture de sécurité, ce qui avait été discuté avant la course et cela s'est bien passé. Au redémarrage, lorsque les voitures plus rapides ont disparu, j'ai réussi à obtenir de l'air frais, un bon rythme et un bon tempo. Je pense que c'était la clé, mais aussi le travail d'équipe avec Kevin aujourd'hui pour ralentir les autres afin que je puisse faire une fenêtre de ravitaillement. C'était un travail d'équipe parfait, et je lui rendrai la pareille plus tard dans la saison."

Le Danois, malgré les revers, se concentre sur la contribution significative à l'effort collectif, soulignant l'importance de chaque point pour le championnat des constructeurs : "J'ai montré un bon rythme mais malheureusement j'ai reçu deux pénalités, donc ce n'est évidemment pas un grand jour pour moi, mais je pense avoir compensé par l'effort fourni pour garder tout le monde derrière afin de créer un écart pour que Nico puisse s'arrêter aux stands. Il a marqué un point, ce qui est super important et actuellement, je ne me bats pas pour un championnat, donc le vrai combat est dans le Championnat des Constructeurs, et je suis heureux que nous ayons marqué un point aujourd'hui. C'est énorme pour l'équipe, nous l'avons vraiment mérité aujourd'hui, et c'est très positif que nous ayons le rythme - pour une deuxième course d'affilée, nous avons montré que nous avions un bon rythme."

Ayao Komatsu, le pilier de cette synergie et directeur de l'écurie Haas, reflète sur une journée marquée par un travail d'équipe exemplaire, prouvant une fois de plus la compétitivité et la cohésion au sein de l'équipe, et anticipant avec optimisme les défis à venir : "Aujourd'hui a été un effort d'équipe incroyable et je suis tellement heureux que cela soit venu du formidable travail d'équipe. Nous nous battions pour la P10 – un point – mais contre huit autres pilotes, donc tout devait être parfait pour saisir l'opportunité. Aujourd'hui, Kevin a eu des pénalités, mais une fois que nous avons réalisé qu'il était hors de la course aux points, nous avons pris une excellente décision et Kev a piloté de manière fantastique pour retenir ces gars tout en fixant un temps au tour cible, et Nico a conduit sans faute. C'était un énorme effort d'équipe, félicitations à tous et j'ai vraiment hâte à la prochaine course."
 Arabie Saoudite 2024