Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 10 h
Lando NORRIS | McLaren

Il a été question d'un faux-départ de Norris lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024, faux-départ qui a été notifié par Russell et qui n'avait pas été sanctionné. Au regard du document officiel, la voiture numéro 4 n'a pas effectué ledit faux-départ et la FIA s'est appuyée sur les données du transpondeur de la McLaren.

En effet, les commissaires ont analysé les données et vidéos, constatant que la Voiture 4 semblait bouger avant le départ, mais le transpondeur FIA n'a pas signalé de faux départ : "Les commissaires ont examiné les données du système de positionnement/signalisation, les vidéos et ont déterminé que la vidéo semblait montrer que la Voiture 4 s'est déplacée avant que le signal de départ ne soit donné. Cependant, le transpondeur approuvé par la FIA et installé sur la voiture n'a pas indiqué de faux départ."

Et il a été précisé que selon le règlement, aucun faux départ n'a été détecté, donc aucune action supplémentaire n'a été prise : "L'article 48.1 a) du Règlement Sportif de la Formule Un stipule clairement que le jugement de savoir s'il y a eu un faux départ ou non doit être fait conformément au transpondeur, qui n'a pas montré de faux départ. Dans ces circonstances, nous n'avons pris aucune mesure supplémentaire."
 Arabie Saoudite 2024