Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 5 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 1 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 39 minutes
Lando NORRIS | McLaren

Il a été question d'un faux-départ de Norris lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024, faux-départ qui a été notifié par Russell et qui n'avait pas été sanctionné. Au regard du document officiel, la voiture numéro 4 n'a pas effectué ledit faux-départ et la FIA s'est appuyée sur les données du transpondeur de la McLaren.

En effet, les commissaires ont analysé les données et vidéos, constatant que la Voiture 4 semblait bouger avant le départ, mais le transpondeur FIA n'a pas signalé de faux départ : "Les commissaires ont examiné les données du système de positionnement/signalisation, les vidéos et ont déterminé que la vidéo semblait montrer que la Voiture 4 s'est déplacée avant que le signal de départ ne soit donné. Cependant, le transpondeur approuvé par la FIA et installé sur la voiture n'a pas indiqué de faux départ."

Et il a été précisé que selon le règlement, aucun faux départ n'a été détecté, donc aucune action supplémentaire n'a été prise : "L'article 48.1 a) du Règlement Sportif de la Formule Un stipule clairement que le jugement de savoir s'il y a eu un faux départ ou non doit être fait conformément au transpondeur, qui n'a pas montré de faux départ. Dans ces circonstances, nous n'avons pris aucune mesure supplémentaire."
 Arabie Saoudite 2024