La livrée spéciale SmartStop de l'Arrow McLaren numéro 6 à l'IMS pour Théo Pourchaire.

Il y a 22 h

Forza Motorsport continue son évolution, gentiment. Notons que récemment, de petits ajustements à l'IA Drivatar avaient été faits pour corriger les comportements en départ de course et offrir une expérience plus fluide dans le premier virage. La prochaine mise à jour réduira globalement les freinages inutiles de l’IA. Cela inclut les cas où l'IA tente de dépasser 2 voitures de large dans les virages, au sommet des virages et dans les lignes droites.

Cette prochaine version introduira également des modifications aux notes de sécurité qui évalueront plus précisément le comportement d'un pilote sur la piste, ainsi qu'un algorithme de mise en relation amélioré pour faire correspondre les joueurs dont les notes sont plus proches.

Il y a 22 h

La Ferrari SF-24 "EVO" a fait ses premiers tours de roue lors d'un filming day. Formula Uno Analisti Tecnica et Formul1a.uno ont partagé des clichés de cette version deux du bolide 2024 de chez Ferrari.

Remodelage des entrées des pontons "à la Red Bull 2024" et des modifications mineures sur l'aileron avant, l'aileron arrière et les divers appendices aérodynamiques entourant le cockpit sont au rendez-vous. Le nouveau fond plat qui permettrait de mieux exploiter la nouvelle carrosserie devrait être installé plus tard.

Il y a 21 h

Carlos Sainz sera donc engagé au prochain Dakar sur un Ford Raptor ! Nani Roma sera également de la partie.

Il y a 17 h

Casque spécial en hommage à Senna pour Gasly à Imola.

Il sera vendu (le casque, pas Pierre) après la course et l’argent ira à l’Institut Ayrton Senna.

Il y a 13 h
Logan SARGEANT | Williams
FIA

Les dégâts sur la monoplace de Sargeant ? Vowles : "Heureusement, le châssis est OK, mais je dirais que presque tout le reste ne l'est pas. Donc suspension complète, boîte de vitesses fissurée, gros dégâts."

Explication de l'accident par le directeur de l'écurie Williams : "Au sommet de la crête de la colline, , il a eu du mal à voir où il se trouvait sur la piste. Donc, fondamentalement, il semble qu'il n'ait pas tout à fait réalisé où il était par rapport à l'herbe à l'extérieur et a mis une roue dans l'herbe."

Puis il a rajouté : "Et ce que vous avez vu ici n'était pas un pilote faisant une erreur parce qu'il poussait la voiture à sa limite. C'était une erreur d'un type très différent, frustrante à en juger par tous les témoignages, parce qu'elle n'était pas due à la limite de ce que la voiture pouvait accomplir. Il y avait bien plus de potentiel de virage. Il ne savait juste pas où la voiture se trouvait sur la piste par rapport à là où il pensait qu'elle serait. Donc, je ne pense pas que vous assistiez là à la réaction de quelqu'un qui ne conduisait pas à Melbourne. Je pense que vous observez plutôt une situation qui aurait pu survenir à n'importe quel moment."
 Japon 2024