Williams : livrée spéciale Gulf pour le Grand Prix du Brésil 2025

Williams et Gulf s'offrent une livrée hommage aux fans pour São Paulo. Baptisée "Driven by Words", elle reprend 493 mots proposés par les supporters du monde entier, choisis parmi plus de 140 000 votes. Les plus cités : "Legacy" (7 700…
En savoir plus

Il y a 13 h
Peugeot 208 Racing TC6 : la 208 de piste arrive en 2026

Peugeot Sport complète sa gamme compétition-client avec la 208 Racing TC6, version circuit de la 208 Rally4. Dotée du trois-cylindres 1.2 turbo de 145 ch pour 1 000 kg, elle a été conçue pour rendre la performance abordable et la…
En savoir plus

Il y a 9 h

Jack Doohan : quelles perspectives pour son avenir chez Alpine ?

 Retour aux Brefs F1
Jack DOOHAN | Alpine

Suite aux performances impressionnantes d'Oliver Bearman chez Ferrari, tout comme celles de Liam Lawson chez RB l'année dernière, qui ont placé Daniel Ricciardo dans une situation de pression, arrive la question du pool de jeunes pilotes chez Alpine. Jack Doohan, surpassant ces deux pilotes dans les catégories juniors, des interrogations sur son avenir au sein de l'équipe bleu-blanc-rouge ont été soulevées. Sa progression et ses succès antérieurs suggèrent qu'il pourrait être en lice pour un rôle plus significatif, peut-être même pour un volant de course l'année prochaine, mais quelle est la position de Doohan et ses perspectives au sein de l'équipe française ?

Bruno Famin répond : "Tout d'abord, nous sommes très heureux et fiers d'avoir Jack dans l'académie. Je pense qu'il a été formé et qu'il sera formé cette année avec un programme de tests assez long. Nous allons commencer bientôt car nous avons besoin d'une voiture, nous avons besoin d'un châssis pour exécuter ce programme également. Et après, disons, le marché des pilotes va également être très dynamique. Et actuellement, je peux dire que nous sommes contents des pilotes que nous avons, bien sûr. Mais nous sommes préparés à tout scénario. Et je pense que Jack a besoin de tester pour continuer à grandir, à s'améliorer. Et voyons quel sera son avenir chez nous. Mais c'est un peu tôt pour répondre à cette question."