Casque spécial en hommage à Senna pour Gasly à Imola.

Il sera vendu (le casque, pas Pierre) après la course et l’argent ira à l’Institut Ayrton Senna.

Il y a 21 h

Jamie Chadwick a décroché une troisième sur le circuit routier d'Indianapolis en INDY NXT. Ce résultat en fait la première femme sur un podium de la série depuis 2010 avec Pippa Mann.

Il y a 7 h

Après s'être octroyé la pole position pour les 6 Heures de Spa, l'équipage de la Ferrari numéro 50 a finalement été disqualifié, laissant sa place à la Porsche 963 numéro 5 du team Penske.

"Après les vérifications techniques d'après qualifications, la Ferrari No.50 AF Corse Ferrari 499P Hypercar et la McLaren No.95 de United Autosports ont toutes deux été jugées non conformes au poids minimal requis. La pénalité signifie que la voiture No.50, qui était en pole position, partira demain depuis le fond de la grille des Hypercars pour les 6 Heures de TotalEnergies de Spa-Francorchamps. La Porsche Penske 963 Hypercar No.5, qualifiée par Matt Campbell, partira désormais en pole position pour la course de demain. La Cadillac Racing V-Series.R Hypercar No.2 démarrera à ses côtés en première ligne."

Il y a 7 h
Mercedes

Andrew Shovlin, directeur de l'ingénierie en piste, sur la première matinée japonaise de roulage : "Nous avons beaucoup travaillé durant la dernière semaine pour rendre la voiture plus homogène. Nous avons remarqué, au cours des trois premières courses, que nous avions des séances où nous semblions forts, mais quand vient le moment des qualifications et de la course, nous n'avons pas atteint nos attentes. Il est trop tôt pour dire si nous avons réalisé les progrès espérés, mais il est encourageant de constater que les pilotes sont plus à l'aise avec la tenue de route de la voiture. Les données indiquent également que nous avons mieux adapté les pneus aux conditions de piste. C'était regrettable pour les fans que le temps ait limité le nombre de tours durant la séance de l'après-midi, mais il y aura beaucoup d'opportunités de prendre la piste demain matin."
 Japon 2024