Casque spécial en hommage à Senna pour Gasly à Imola.

Il sera vendu (le casque, pas Pierre) après la course et l’argent ira à l’Institut Ayrton Senna.

Il y a 21 h

Jamie Chadwick a décroché une troisième sur le circuit routier d'Indianapolis en INDY NXT. Ce résultat en fait la première femme sur un podium de la série depuis 2010 avec Pippa Mann.

Il y a 7 h

Après s'être octroyé la pole position pour les 6 Heures de Spa, l'équipage de la Ferrari numéro 50 a finalement été disqualifié, laissant sa place à la Porsche 963 numéro 5 du team Penske.

"Après les vérifications techniques d'après qualifications, la Ferrari No.50 AF Corse Ferrari 499P Hypercar et la McLaren No.95 de United Autosports ont toutes deux été jugées non conformes au poids minimal requis. La pénalité signifie que la voiture No.50, qui était en pole position, partira demain depuis le fond de la grille des Hypercars pour les 6 Heures de TotalEnergies de Spa-Francorchamps. La Porsche Penske 963 Hypercar No.5, qualifiée par Matt Campbell, partira désormais en pole position pour la course de demain. La Cadillac Racing V-Series.R Hypercar No.2 démarrera à ses côtés en première ligne."

Il y a 7 h
Pierre GASLY | Alpine

Pïerre Gasly suite à son Grand Prix du Japon, terminé à la seizième position sur dix-sept voitures classées : "Nous avons malheureusement connu un très long après-midi à Suzuka. Il y a du positif, comme nos deux très bons départs arrêtés. Lors du deuxième, après le drapeau rouge, j’ai doublé la Haas, puis Esteban, avant de me retrouver à côté de Yuki [Tsunoda]. J’étais alors coincé entre les deux, d’où ce malheureux incident de course. J’avais des dommages importants sur le plancher, nous coûtant environ trente points d’appui et du temps au tour. Dès lors, la course était très compliquée et nous ne pouvions pas faire grand-chose, si ce n’est attaquer le plus possible. Nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais c’est bien d’avoir apporté nos premières évolutions ce week-end. Nous devons continuer à développer le concept et à apporter des pièces dès que possible comme nous en avons besoin pour améliorer notre position actuelle."
 Japon 2024