Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 19 h
Mercedes

Mercedes a amené quelques mises à jour pour la course italienne à Imola :
- Cloisons de plancher : Petite modification de l'alignement des cloisons. Améliore la qualité du flux vers l'arrière du plancher, ce qui améliore à son tour le diffuseur et la charge arrière sur toute la plage de hauteur de caisse.
- Corps du plancher : Modification du volume du tunnel du plancher. Le changement de volume du tunnel modifie la trajectoire des systèmes de vortex du bord des cloisons et du plancher, ce qui augmente la charge locale.
- Aileron arrière : Modification du détail de l'extrémité de l'aileron supérieur. L'allongement de la longueur du bord de décollement de l'extrémité du volet augmente la charge locale et l'efficacité de l'aileron supérieur, adapté à ce circuit.
- Beam wing : Nouvel aileron de poutre biplan. Le biplan de l'aileron de poutre améliore son efficacité locale et également son interaction avec l'aileron supérieur et le diffuseur.
- Coin avant : Amélioration du conduit interne de freinage. La conception améliorée du conduit interne alimentant le disque de frein avant réduit la chute de pression et augmente le flux de masse.
 Émilie-Romagne 2024