Bref F1
Retour aux Brefs F1Mercedes a amené quelques mises à jour pour la course italienne à Imola :
- Cloisons de plancher : Petite modification de l'alignement des cloisons. Améliore la qualité du flux vers l'arrière du plancher, ce qui améliore à son tour le diffuseur et la charge arrière sur toute la plage de hauteur de caisse.
- Corps du plancher : Modification du volume du tunnel du plancher. Le changement de volume du tunnel modifie la trajectoire des systèmes de vortex du bord des cloisons et du plancher, ce qui augmente la charge locale.
- Aileron arrière : Modification du détail de l'extrémité de l'aileron supérieur. L'allongement de la longueur du bord de décollement de l'extrémité du volet augmente la charge locale et l'efficacité de l'aileron supérieur, adapté à ce circuit.
- Beam wing : Nouvel aileron de poutre biplan. Le biplan de l'aileron de poutre améliore son efficacité locale et également son interaction avec l'aileron supérieur et le diffuseur.
- Coin avant : Amélioration du conduit interne de freinage. La conception améliorée du conduit interne alimentant le disque de frein avant réduit la chute de pression et augmente le flux de masse.
Émilie-Romagne 2024
El Mercedes en Imola#f1 pic.twitter.com/sTABAwN999
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) May 16, 2024