Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 5 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 4 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 4 h
Aston Martin

Aston Martin a amené son lot de mises à jour pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne 2024 :
- Aileron avant : La section centrale de l'aileron a une forme de vue avant révisée et une incidence sur le premier élément, avec quelques modifications à l'agencement des séparateurs d'écart de fente. Les modifications créent une distribution de charge révisée sur la surface inférieure de l'aileron pour améliorer la performance sur toute la plage de fonctionnement.
- Nez : La pointe du nez a un certain volume ajouté pour s'adapter aux modifications de l'aileron avant. Les changements apportés au nez sont cosmétiques à la pointe pour s'adapter aux nouvelles surfaces de l'aileron avant et à l'agencement des séparateurs d'écart de fente.
- Corps du plancher : Le corps principal du plancher a légèrement évolué avec les cloisons et le bord du plancher. Les formes révisées améliorent le flux sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et améliorant ainsi la performance.
- Cloisons de plancher : Les cloisons sont redistribuées à travers le bord d'attaque (LE) du plancher avec une courbure révisée. Les formes révisées améliorent le flux sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et améliorant ainsi la performance.
- Bord du plancher : Petites modifications des détails de l'aileron du bord du plancher et du bord principal intérieur. Les formes révisées améliorent le flux sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et améliorant ainsi la performance.
- Diffuseur : Le diffuseur a une forme légèrement modifiée avec une surface supérieure révisée. Les modifications de la forme du diffuseur améliorent les caractéristiques de flux et la charge générée sur les surfaces.
- Capot moteur : Garniture centrale révisée du capot moteur, plus petite que la version précédemment ajustée. Cette option de refroidissement réduit la masse de flux autorisée à sortir dans cette zone, l'utilisation dépendra des exigences de refroidissement de l'événement.
- Suspension arrière : Les carénages externes sont révisés, mais les composants structurels ne sont pas modifiés. La suspension arrière et le coin travaillent ensemble pour améliorer le flux autour de la roue arrière, générant de la charge et améliorant les performances de la voiture.
- Coin arrière : Surface d'entrée réduite et face intérieure révisée avec une sortie plus distincte et des aubes révisées. La suspension arrière et le coin travaillent ensemble pour améliorer le flux autour de la roue arrière, générant de la charge et améliorant les performances de la voiture.
 Émilie-Romagne 2024