Grand Prix du Qatar 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Qatar 2025 s'annonce beaucoup plus verrouillé sur le plan stratégique que l'an dernier. La FIA et Pirelli ont imposé une limite stricte de 25 tours par train, toutes séquences comprises, ce qui exclut d'emblée les longs…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

Et voici la grille de départ défintive du Grand prix du Qatar 2025 avce Piastri en pole position devant Norris et Verstappen.

Colapinto partira des stands.
En savoir plus

Il y a 13 h
Piastri amer malgré un rythme dominant et une stratégie manquée au Qatar

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait…
En savoir plus

Il y a 10 h
Stella assume une erreur stratégique et défend l’équité entre Norris et Piastri

Andrea Stella n'a pas cherché à masquer sa déception après un Grand Prix du Qatar où McLaren a perdu à la fois la victoire avec Oscar Piastri et un podium avec Lando Norris.

Au micro de Sky Sports, le patron de l'équipe reconnaît que la…
En savoir plus

Il y a 10 h
Norris regrette un pari stratégique perdu mais défend l’équité interne

Lando Norris a livré une analyse lucide après sa quatrième place au Qatar, reconnaissant que McLaren a pris un pari stratégique qui s'est retourné contre l'équipe et a coûté la victoire à Oscar Piastri ainsi qu'un doublé possible.

Le…
En savoir plus

Il y a 10 h
Sainz au Qatar : course parfaitement exécutée et podium inattendu

Carlos Sainz a livré l'un de ses meilleurs commentaires de la saison après sa troisième place au Qatar, résultat totalement imprévu au vu des attentes de Williams en début de week-end.

Le Madrilène estime que tout a fonctionné à la…
En savoir plus

Il y a 10 h
Verstappen savoure une victoire inattendue au Qatar

Max Verstappen a affiché une grande satisfaction après son succès au Qatar, une victoire qu'il n'attendait pas au vu du rythme supérieur des McLaren tout au long du week-end.

Le Néerlandais souligne que la décision stratégique prise…
En savoir plus

Il y a 10 h

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a indiqué pour Andretti Cadillac : "Je leur conseillerais d'acheter une autre équipe, de ne pas venir en tant que 11ème équipe."

Il a expliqué à Reuters qu'il valait mieux de la qualité sur la grille de la F1 que de la quantité : "Je pense que certaines équipes ont besoin d'être rafraîchies. Qu'est-ce qui est mieux ? Avoir 11 équipes en nombre ou 10 et elles sont fortes ? Je pense toujours que nous devrions avoir plus d'équipes mais pas n'importe quelle équipe. Les bonnes équipes. Ce n'est pas une question de nombre, c'est une question de qualité."

Il a ensuite rajouté : "Sans citer de noms, il y a des équipes qui ont du mal... qui ont du mal avec leurs performances, et même avec leur management."

"Il s'agit d'avoir la bonne équipe, de ne pas perdre une chance ou une opportunité lorsque quelqu'un comme GM [General Motors] avec un PU [une unité de puissance] arrive en Formule 1", a-t-il déclaré. "Imaginez l'impact. Nous avons trois courses en Amérique. Nous avons une base de fans tellement énorme. Mais nous n'avons pas de véritable équipe (américaine). Je suis tellement heureux d'avoir Ford parmi nous [avec Red Bull à partir de 2026] mais imaginez avoir GM et imaginez avoir des pilotes américains."

Lui qui se posait en opposition totale face à la F1 en donnant le feu vert à une onzième équipe, Ben Sulayem fait donc volte-face. Ceci est à mettre en relation avec une récente publication conjointe de la F1 et de la FIA appelant au calme entre les deux entités dans le but de faire avancer le sport : "La paix est toujours une bonne chose, on ne peut pas avoir tout le temps des problèmes inutiles."