Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 8 h

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a indiqué pour Andretti Cadillac : "Je leur conseillerais d'acheter une autre équipe, de ne pas venir en tant que 11ème équipe."

Il a expliqué à Reuters qu'il valait mieux de la qualité sur la grille de la F1 que de la quantité : "Je pense que certaines équipes ont besoin d'être rafraîchies. Qu'est-ce qui est mieux ? Avoir 11 équipes en nombre ou 10 et elles sont fortes ? Je pense toujours que nous devrions avoir plus d'équipes mais pas n'importe quelle équipe. Les bonnes équipes. Ce n'est pas une question de nombre, c'est une question de qualité."

Il a ensuite rajouté : "Sans citer de noms, il y a des équipes qui ont du mal... qui ont du mal avec leurs performances, et même avec leur management."

"Il s'agit d'avoir la bonne équipe, de ne pas perdre une chance ou une opportunité lorsque quelqu'un comme GM [General Motors] avec un PU [une unité de puissance] arrive en Formule 1", a-t-il déclaré. "Imaginez l'impact. Nous avons trois courses en Amérique. Nous avons une base de fans tellement énorme. Mais nous n'avons pas de véritable équipe (américaine). Je suis tellement heureux d'avoir Ford parmi nous [avec Red Bull à partir de 2026] mais imaginez avoir GM et imaginez avoir des pilotes américains."

Lui qui se posait en opposition totale face à la F1 en donnant le feu vert à une onzième équipe, Ben Sulayem fait donc volte-face. Ceci est à mettre en relation avec une récente publication conjointe de la F1 et de la FIA appelant au calme entre les deux entités dans le but de faire avancer le sport : "La paix est toujours une bonne chose, on ne peut pas avoir tout le temps des problèmes inutiles."