George RUSSELL | Mercedes

George Russell, heureux poleman à Montréal, s'exprimant au micro de la Sky, sur le regain de forme de Mercedes - et ses perspectives depuis la tête de la grille demain : "La voiture a été tellement rapide ce week-end. L'équipe a fait un travail incroyable en apportant toutes ces améliorations à la voiture et enfin, ce travail acharné se traduit par des résultats."

"Nous avons zigzagué pendant un certain temps et lentement ces zigzags se sont resserrés et nous avons vraiment cerné ce dont nous avons besoin de cette voiture. Cette dernière amélioration que nous avons apportée, c'était un petit changement mais cela apporte plus de performance que ce à quoi nous nous attendions initialement. Donc, nous poursuivons cette direction maintenant. Cela ne fait que deux courses et ce sont des circuits définitivement uniques, mais la performance de ce week-end a été tout simplement incroyable."

Mercedes peut-elle rester dans la course et se battre pour la victoire ? "Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas. Évidemment, Ferrari n'était pas dans la course aujourd'hui et cela devient de plus en plus serré entre toutes les équipes, et c'est vraiment génial à voir. Voyons comment cela se déroule demain et dans les courses à venir, mais je pense que nous sommes tous très heureux d'obtenir enfin un résultat."

Il a réitéré et complété : "Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous battre pour la victoire. Nous avions la voiture la plus rapide ce week-end, je me sens vraiment bien au volant, mais il y a beaucoup d'inconnues. Nous avons ce tout nouveau bitume [circuit entièrement rénové], nous n'avons pas eu de véritable entraînement pour comprendre comment les pneus se dégradent, et je pense que nous avons vu en troisième séance d'essais que dès qu'ils se dégradent, ils se dégradent vraiment."

"Donc, il va falloir jouer [stratégiquement] sur la durée [des relais étendus, ndlr], ce qui va être difficile. Vous essayez de maintenir la tête, de préserver les pneus, mais de garder un rythme suffisant pour vous donner un peu de marge. Je vais bien dormir cette nuit et y aller à fond."
 Canada 2024