Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 23 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 21 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 21 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 21 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 21 h
La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 3 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 41 minutes
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 17 minutes
George RUSSELL | Mercedes

George Russell, heureux poleman à Montréal, s'exprimant au micro de la Sky, sur le regain de forme de Mercedes - et ses perspectives depuis la tête de la grille demain : "La voiture a été tellement rapide ce week-end. L'équipe a fait un travail incroyable en apportant toutes ces améliorations à la voiture et enfin, ce travail acharné se traduit par des résultats."

"Nous avons zigzagué pendant un certain temps et lentement ces zigzags se sont resserrés et nous avons vraiment cerné ce dont nous avons besoin de cette voiture. Cette dernière amélioration que nous avons apportée, c'était un petit changement mais cela apporte plus de performance que ce à quoi nous nous attendions initialement. Donc, nous poursuivons cette direction maintenant. Cela ne fait que deux courses et ce sont des circuits définitivement uniques, mais la performance de ce week-end a été tout simplement incroyable."

Mercedes peut-elle rester dans la course et se battre pour la victoire ? "Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas. Évidemment, Ferrari n'était pas dans la course aujourd'hui et cela devient de plus en plus serré entre toutes les équipes, et c'est vraiment génial à voir. Voyons comment cela se déroule demain et dans les courses à venir, mais je pense que nous sommes tous très heureux d'obtenir enfin un résultat."

Il a réitéré et complété : "Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous battre pour la victoire. Nous avions la voiture la plus rapide ce week-end, je me sens vraiment bien au volant, mais il y a beaucoup d'inconnues. Nous avons ce tout nouveau bitume [circuit entièrement rénové], nous n'avons pas eu de véritable entraînement pour comprendre comment les pneus se dégradent, et je pense que nous avons vu en troisième séance d'essais que dès qu'ils se dégradent, ils se dégradent vraiment."

"Donc, il va falloir jouer [stratégiquement] sur la durée [des relais étendus, ndlr], ce qui va être difficile. Vous essayez de maintenir la tête, de préserver les pneus, mais de garder un rythme suffisant pour vous donner un peu de marge. Je vais bien dormir cette nuit et y aller à fond."
 Canada 2024