Lewis Hamilton a souffert de dégâts pendant le Grand Prix d'Autriche.

Les plus importants, attribués à un accrochage avec Sainz, concernaient le plancher. Wolff a déclaré : "il a eu des dommages au fond plat, ce que j'imagine que la plupart des gens ont, mais les siens étaient importants. Il y avait deux dixièmes et demi de pièces qui se sont cassées sur la voiture."

Et on peut voir sur la photo de WasTRICK, en parc fermé, que son ponton a également été impacté. Ce trou serait l'œuvre d'une rencontre au tour 65 avec un débris laissé par Norris.

Il y a 17 h

Franco Colapinto sera dans la Williams de Logan Sargeant pour la FP1 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Membre de la Williams Racing Driver Academy et cinquième du championnat F2, l'Argentin de 21 ans va pouvoir piloter la FW46 sur le mythique circuit de Silverstone.

Le jeune pilote a déclaré : "J'ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle voiture après avoir piloté l'année dernière à Abu Dhabi. Pouvoir la piloter sur un circuit comme Silverstone est un privilège, c'est l'un de mes circuits préférés et la piloter lors de la course à domicile de l'équipe signifie beaucoup."

Il y a 11 h
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri s'exprimant auprès de Sky Sports F1 après que le pilote McLaren a été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste lors de son dernier tour de qualification, perdant ainsi son troisième meilleur temps et se retrouvant relégué à la septième place sur la grille : "Pour moi, c'est embarrassant. Nous avons fait tout ce travail pour les limites de piste, mis du gravier à certains endroits, et je n'ai même pas quitté la piste. Je suis resté sur la piste. C'était probablement mon meilleur virage six et il a été supprimé. Je ne sais pas pourquoi ils ont dépensé des centaines de milliers d'euros pour changer les deux derniers virages alors que vous avez encore des virages où vous pouvez sortir [des limites]. Mais, de toute façon, tout le monde a gardé la voiture sur la piste, sauf moi. C'est comme ça."

Interrogé sur ce qu'il entend par 'embarrassant' : "C'était probablement le meilleur virage six que j'ai pris. J'étais à la limite de la piste, je pense que c'est ce que tout le monde veut voir. Encore une fois, nous avons fait tant d'efforts pour essayer d'éliminer ces problèmes. Il n'y a aucune raison que ce virage soit un problème pour les limites de piste, surtout quand on reste sur la piste, comme je l'ai fait, ou non dans le gravier. Donc, oui, pour moi, étant le seul à qui cela est arrivé, je suis probablement plus vocal à ce sujet en ce moment, mais je pense que c'est embarrassant de nous voir pousser jusqu'à la limite de ce que nous pouvons faire et un centimètre de plus je suis dans le gravier et je ruine complètement mon tour de toute façon - et il est supprimé."
 Autriche 2024