Lewis Hamilton a souffert de dégâts pendant le Grand Prix d'Autriche.

Les plus importants, attribués à un accrochage avec Sainz, concernaient le plancher. Wolff a déclaré : "il a eu des dommages au fond plat, ce que j'imagine que la plupart des gens ont, mais les siens étaient importants. Il y avait deux dixièmes et demi de pièces qui se sont cassées sur la voiture."

Et on peut voir sur la photo de WasTRICK, en parc fermé, que son ponton a également été impacté. Ce trou serait l'œuvre d'une rencontre au tour 65 avec un débris laissé par Norris.

Il y a 17 h

Franco Colapinto sera dans la Williams de Logan Sargeant pour la FP1 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Membre de la Williams Racing Driver Academy et cinquième du championnat F2, l'Argentin de 21 ans va pouvoir piloter la FW46 sur le mythique circuit de Silverstone.

Le jeune pilote a déclaré : "J'ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle voiture après avoir piloté l'année dernière à Abu Dhabi. Pouvoir la piloter sur un circuit comme Silverstone est un privilège, c'est l'un de mes circuits préférés et la piloter lors de la course à domicile de l'équipe signifie beaucoup."

Il y a 11 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen après avoir décroché la pole position pour le Grand Prix d'Autriche : "Les qualifications se sont très bien passées. Nous avons essayé d'ajuster la voiture un peu après les choses que nous avons apprises ce matin [lors du Sprint, ndlr], je pense que cela a bien fonctionné. Bien sûr, la piste est un peu plus chaude qu'hier [pour les qualifs Sprint, ndlr] donc c'était plus difficile à conduire, mais la voiture avait un feeling bien meilleur pour moi aujourd'hui. Je pouvais vraiment attaquer les virages un peu plus, chaque tour était parfait et c'était très agréable sur la piste. Ça fait un moment que nous n'avons pas été en pole [pour un Grand Prix], donc c'est génial. C'est un super sentiment. L'équipe a travaillé très dur pour rendre la voiture plus compétitive et je pense que c'est une belle déclaration. J'espère que nous pourrons bien sûr montrer cela aussi demain en course."

Sur la course avec Norris à ses côtés en première ligne à nouveau : "C'est toujours agréable de faire la course. J'espère que ce sera encore une bataille serrée mais nous verrons."
 Autriche 2024