Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 11 h

Mise à jour pour Red Bull à Silverstone, annonce Marko

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Helmut Marko a indiqué à OE24 que l'écurie Red Bull apportera bien une mise à jour pour la RB20 : "Nous riposterons [suite à l'Autriche], nous apporterons une mise à niveau. Je dis toujours aussi : notre objectif est le titre mondial, et le Grand Prix d’Autriche nous y a aidé."

Au-delà de ça, même s'il voit Mercedes monter en puissance, ils ne les voient pas encore gagner à la régulière : "je ne les vois pas capables de gagner seuls. Ils ont encore besoin de quelque chose [un élément extérieur, ndlr]."

En parlant de Mercedes et des sollicitations faites à Verstappen, Marko reste confiant : "Encore une fois : tant que Red Bull donne au Max une voiture capable de gagner et qu'il y a une certaine harmonie dans l'équipe, il remplira toujours son contrat."

Et en ce qui concerne le moteur Red Bull 2026 : comblera-t-il les attentes ou l'écurie a-t-elle un plan de repli en cas d'échec ? Marko a répondu : "Il n’y en a pas [de plan B]. Notre moteur doit fonctionner ou commencer à fonctionner. Il y a tellement de facteurs en jeu comme le carburant, la batterie, etc. Ce sera excitant de voir qui sera vraiment devant. En ce qui concerne la puissance, nous serons certainement au rendez-vous."
 Grande-Bretagne 2024