Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 11 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 5 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 4 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 3 h

Ocon parle des performances récentes et des attentes pour l'avenir

 Retour aux Brefs F1
Esteban OCON | Alpine
FIA

Esteban Ocon, pilote chez Alpine, a répondu à plusieurs questions concernant ses performances récentes et ses attentes pour les courses à venir. Les sujets abordés incluent la confiance de l'équipe avant le Grand Prix de Silverstone, les améliorations de la voiture depuis le début de la saison, et les perspectives de sa carrière pour 2025.

Q : "En parlant de performance, Alpine a très bien performé à Barcelone il y a quelques courses. C'est un circuit rapide. Celui-ci est un circuit rapide. Alors, vous sentez-vous confiant en arrivant à Silverstone, que vous pouvez revenir dans les points ?"
Esteban Ocon : "Oui, je pense que nous nous améliorons en ce moment, ce qui est un bon signe. À Barcelone, nous avons réussi à entrer dans le top 10, à nous qualifier dans le top 10 également en Autriche. Malheureusement, la course ne s'est pas déroulée comme prévu. J'ai juste perdu un composant de la voiture sur les vibreurs, ce qui nous a fait perdre beaucoup de performance. Mais à part cela, le week-end était bien optimisé jusqu'à ce moment-là, jusqu'à ce que la course soit une exception. Mais oui, c'est beaucoup plus intéressant maintenant que nous pouvons nous battre pour des points et des résultats intéressants par rapport à ce que c'était au début de la saison. Donc, oui, j'ai hâte de voir ce que nous pouvons faire ici. Ça va être excitant. C'est toujours génial de conduire ces voitures autour de Silverstone et, oui, j'ai hâte de commencer."

Q : "Vous avez mentionné le début de la saison. À quel point la voiture est-elle différente à conduire maintenant par rapport à Bahreïn ?"
EO : "Ça va être décevant de le dire, mais pas très différente. Nous cherchons toujours à comprendre pourquoi c'est beaucoup mieux en ce moment que ce que c'était au début de l'année. Je pense qu'une grande partie est également due aux caractéristiques des circuits qui nous ont aidés à mieux performer, mais ce n'est pas très clair pourquoi nous performons mieux qu'au début de l'année."

Q : "Dernière question de ma part. Le puzzle des pilotes pour 2025 se rapproche de sa finalisation. Quelle est votre situation ? Quand pensez-vous avoir des nouvelles sur ce que vous ferez l'année prochaine ?"
EO : "Oui, ça se passe bien de ce côté pour moi en ce moment. J'espère que dans les prochaines courses, je pourrai en parler davantage."

Q : Avant la pause estivale ?"
EO : "Espérons-le."

Plus tard dans la conférence de presse, le pilote numéro 31 a été questionné sur l'impact de l'indécision de Sainz sur son futur. Esteban a répondu : "Cela n'a rien à voir avec moi, ce que fait Carlos, en gros. Vous savez, nous gérons nos propres affaires, et comme je l'ai dit, les choses se passent bien, et je devrais pouvoir en dire plus dans quelques courses."
 Grande-Bretagne 2024