Verstappen se classe P3 pour ses qualifications à domicile

Réaction de Verstappen après les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas : "Ce week-end a été assez compliqué pour nous jusqu'ici, la qualification a été le moment où je me suis senti le mieux. J'en suis très satisfait, et l'énergie du…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix des Pays-Bas : Norris s'incline derrière Piastri en qualif

Lando Norris n'a pas pu décroché la pole position au Grand Prix des Pays-Bas cru 2025 : "Ça a été serré tout le week-end, ça pouvait toujours basculer d'un côté ou de l'autre. Oui, je suis un peu déçu de ne pas être en pole. C'est…
En savoir plus

Il y a 23 h
Piastri décroche la pole position aux Pays-Bas

Le pilote australien Oscar Piastri a réussi à décrocher la pole position sur sa McLaren sur le circuit de Zandvoort au Pays-Bas.

"C'était exactement le bon moment pour atteindre notre pic de performance. Je suis super heureux de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 2 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 1 h

Mercedes : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2024

 Retour aux Brefs F1
Mercedes

Les mises à jour amenées par Mercedes pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

- Aileron avant : Volet de l'aileron avant raccourci. Cette modification, spécifique au circuit, réduit la charge sur l'aileron avant pour obtenir un équilibre de voiture sensé si un aileron arrière à faible appui est choisi.

- Aileron arrière : Reprofilage du volet. La réduction de la courbure du volet local diminue la charge du volet local et soulage le plan principal, ce qui se traduit par un aileron arrière supérieur avec moins d'appui et de traînée. (Spécifique au circuit)

- Coin avant : Entrée et sortie du conduit de frein avant réduites. La réduction de la taille des entrées et sorties des conduits de frein diminue le flux de masse alimentant et refroidissant le disque de frein et l'étrier. (Spécifique au circuit)

- Coin arrière : Réalignement de la lèvre supérieure. Un meilleur alignement de la lèvre supérieure avec le flux local améliore l'attachement du flux à travers une gamme de conditions, ce qui se traduit par une charge locale accrue.
 Grande-Bretagne 2024