Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Mercedes : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2024

 Retour aux Brefs F1
Mercedes

Les mises à jour amenées par Mercedes pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

- Aileron avant : Volet de l'aileron avant raccourci. Cette modification, spécifique au circuit, réduit la charge sur l'aileron avant pour obtenir un équilibre de voiture sensé si un aileron arrière à faible appui est choisi.

- Aileron arrière : Reprofilage du volet. La réduction de la courbure du volet local diminue la charge du volet local et soulage le plan principal, ce qui se traduit par un aileron arrière supérieur avec moins d'appui et de traînée. (Spécifique au circuit)

- Coin avant : Entrée et sortie du conduit de frein avant réduites. La réduction de la taille des entrées et sorties des conduits de frein diminue le flux de masse alimentant et refroidissant le disque de frein et l'étrier. (Spécifique au circuit)

- Coin arrière : Réalignement de la lèvre supérieure. Un meilleur alignement de la lèvre supérieure avec le flux local améliore l'attachement du flux à travers une gamme de conditions, ce qui se traduit par une charge locale accrue.
 Grande-Bretagne 2024