F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 7 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 7 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 5 h

Lewis Hamilton de retour au sommet avec l'aide précieuse de Bono

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

L'ingénieur de Lewis Hamilton, Peter Bonnington dit "Bono", sur Sky Sports F1 au terme du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 gagné par son pilote : "C'est une émotion forte. Ça fait longtemps. Lui et moi avons travaillé dur pour revenir à ce niveau. Des petits pas ! Ça en a pris beaucoup."

Sur la façon dont Hamilton a gagné et tenu Verstappen à distance : "Je pense que c'était les retours sur l'équilibre initial du premier relais. Ce n'était pas génial. Nous savions où nous devions corriger la voiture et je pense que nous avons mis la voiture dans une bonne position pour le dernier relais afin de lui permettre de pousser. Nous savions que le pneu avant serait faible, donc il fallait juste s'assurer d'avoir suffisamment d'adhérence à l'avant pour le protéger. Tu sais que quand ça devient serré, c'est lui qui gérera les pneus et t'emmènera jusqu'au bout. Je sais que dès qu'on me dit de me taire, le jeu était lancé."
 Grande-Bretagne 2024