F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 8 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 8 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 6 h

Piastri sur les leçons de Silverstone 2024 & les opportunités manquées

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren
FIA

Oscar Piastri a discuté des opportunités manquées à Silverstone, où il a terminé quatrième. Il a mentionné que, bien qu'il aurait pu potentiellement gagner la course, il aurait été difficile en raison de sa position en tant que deuxième voiture sur la piste : "Je pense que dans certains scénarios, oui, j'aurais probablement pu gagner la course, mais je pense que pour beaucoup de personnes dans cette course, il y a beaucoup de choses qu'elles auraient pu faire beaucoup mieux."

Piastri a expliqué que l'équipe a analysé la situation pour identifier les erreurs commises et s'améliorer à l'avenir : "Nous avons analysé cela et déterminé où nous aurions pu faire mieux. Et je pense que des deux côtés du garage, nous avons très bien travaillé ensemble pour identifier où nous nous sommes trompés."

Concernant les leçons apprises de Silverstone, il a souligné l'importance de l'expérience et du fait que McLaren revient à l'avant de la grille après une longue période : "Je pense qu'à mesure que nous revenons à l'avant, nous nous mesurons à des équipes qui sont dans cette position depuis très longtemps. Nous sommes inexpérimentés par rapport à certains de nos concurrents. Nous apprenons beaucoup en cours de route."

En ce qui concerne la gestion de la frustration liée aux occasions manquées, Piastri a mis en avant la nécessité de se concentrer sur les éléments contrôlables et de ne pas se laisser abattre par les circonstances externes : "Je pense que nous avons été très bons pour analyser cela. Une part équitable des circonstances a échappé à notre contrôle en tant qu'équipe. Donc, je pense qu'il faut juste se concentrer sur ce que nous devons améliorer pour nous-mêmes et ne pas se laisser distraire par les choses qui échappent à notre contrôle."
 Grande-Bretagne 2024