Alonso : Aston Martin a du mal à maximiser le potentiel de la voiture
Retour aux Brefs F1Fernando Alonso a discuté des récentes performances de son Aston Martin sur trois circuits rapides, notant que la voiture n'a vraiment bien performé qu'à Silverstone. Il a expliqué : "Je pense qu'il est assez difficile d'avoir la voiture dans la bonne fenêtre pour nous en ce moment. Nous avons du mal à maximiser le potentiel de la voiture."
Alonso a détaillé les défis rencontrés lors des différents Grands Prix récents, en mentionnant des problèmes dès le début du week-end à Barcelone et des difficultés à optimiser le package en Autriche. Silverstone a offert des conditions plus favorables : "À Silverstone, nous avons eu un week-end un peu plus normal. Il faisait aussi un peu plus frais, ce qui a probablement aidé notre performance."
Concernant les 12 premières courses de la saison, Alonso a reconnu que la configuration de la voiture est difficile et a exprimé sa frustration face aux résultats mitigés : "Ça a été compliqué. Oui, des hauts et des bas pour tout le monde, probablement. Mais nous avons commencé assez fort, je dirais. Les quatre ou cinq premières courses, nous étions assez compétitifs, surtout en qualifications, proches de Mercedes et même de McLaren parfois."
Il a ajouté que les dernières courses ont été encore plus difficiles et a souligné la nécessité d'améliorer les performances de l'équipe : "Les quatre ou cinq derniers week-ends ont été encore plus difficiles que cela. Donc, oui, nous devons améliorer nos performances, nous devons élever le niveau et revenir à une position plus confortable."
En réponse à une question sur les nouvelles pièces arrivant pour la Hongrie et les attentes pour les deux dernières courses avant la pause estivale, Alonso a déclaré : "Je pense que ça dépend un peu de chaque circuit et c'est très serré dans le milieu de grille. J'aimerais terminer les deux courses dans les points et ce serait un bon signe que le nouveau package apporte ce que nous attendons. Je pense que les quatre meilleures équipes sont un peu trop loin de notre portée pour le moment. Donc, oui, je pense que nous devons faire des petits pas à la fois et être dans les points lors des deux courses, ce sera probablement l'objectif."
Grande-Bretagne 2024