Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Alonso : défis et espoirs pour la seconde moitié de la saison 2024
Retour aux Brefs F1Fernando Alonso a discuté des principaux défis rencontrés avec sa voiture cette saison. Il a souligné l'inconstance et l'imprévisibilité de l'Aston Martin, ce qui affecte la confiance du pilote : "La voiture n'est pas facile à conduire et elle est un peu imprévisible par moments. Donc, cela enlève évidemment de la confiance au pilote, quand vous n'êtes pas capable de pousser et de faire confiance à la voiture pour faire la même chose à chaque virage, à chaque tour."
Il a également mentionné les risques supplémentaires pris en raison de la lutte pour des points serrés : "Parfois, vous prenez des décisions plus risquées. Parfois, vous pariez sur une stratégie. Parfois, vous risquez plus que ce que vous devriez au départ ou sur un choix de configuration. (...) Avec la voiture actuelle en FP3, nous ne serons pas capables de marquer plus d'un ou deux points, donc vous prenez plus de risques."
Concernant la seconde moitié de la saison et ses attentes pour l'avenir, Alonso a exprimé son souhait de trouver une direction claire pour le développement de la voiture : "Notre objectif, et mon souhait personnel, est de trouver la direction et de trouver un chemin confortable dans le développement pour pouvoir aborder la période hivernale avec plus de confiance en ce que nous faisons et ensuite avoir une campagne 2025 plus normale."