Grand Prix de Las Vegas 2025 : stratégies et données Pirelli

Les simulations annoncent la stratégie médium-dur comme la plus rapide pour le Grand Prix de Las Vegas 2025, mais l’incertitude demeure faute de roulage représentatif. Une option à deux arrêts avec un retour au pneu dur pourrait toutefois devenir intéressante en cas de Safety Car.

Il y a 22 h
Las Vegas : départ de Tsunoda depuis la voie des stands

Ayant cassé le régime de parc fermé et avec plusieurs éléments changés, le pilote japonais Yuki Tsunoda prendra le départ depuis la voie des stands pour la course à Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : grille de départ définitive

La grille de départ définitive du Grand Prix de Las Vegas 2025 a été publiée par la FIA, avec Tsunoda partant des stands.
En savoir plus

Il y a 11 h
Piastri lucide sur ses chances au championnat après Las Vegas

Oscar Piastri est revenu auprès de Sky Sports F1 sur un Grand Prix de Las Vegas où son dimanche a basculé dès le premier virage.

Le pilote McLaren n'a pas caché son agacement après un départ qu'il estime avoir abordé proprement.

"Pas…
En savoir plus

Il y a 9 h
Verstappen savoure sa victoire à Las vegas, prudent pour le titre

Max Verstappen s'est montré satisfait après son succès à Las Vegas, mettant en avant une gestion des pneus inhabituelle pour Red Bull, qui lui a permis de contrôler la course plus sereinement que prévu.

"Normalement, la course est…
En savoir plus

Il y a 8 h
Las Vegas : Norris assume son erreur au départ

Après avoir terminé deuxième du Grand Prix de Las Vegas, Lando Norris a d'abord réagi avec humour à son excursion hors piste au départ, avant de reconnaître pleinement sa responsabilité.

"J'ai laissé Max gagner. Je l'ai laissé partir,…
En savoir plus

Il y a 8 h
Hamilton abattu après une nouvelle course difficile à Las Vegas

Alors qu'il est remonté de la dernière place sur la grille (hors Tsunoda qui est parti des stands) pour récolter le dernier point de la dixième position, Lewis Hamilton est apparu profondément touché au micro de Sky Sports F1. Une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 8 h
Disqualification d’Oscar Piastri à Las Vegas

Les commissaires sportifs du Grand Prix de Las Vegas ont officiellement disqualifié Oscar Piastri - alors classé quatrième - à l'issue de la course, après inspection technique montrant une usure excessive de la planche (plank) de sa…
En savoir plus

Il y a 4 h
Disqualification de Lando Norris à Las Vegas : décision des commissaires

Alors qu'il avait terminé second et s'était aménagé une belle avance au championnat pilotes, Lando Norris a été disqualifié du Grand Prix de Las Vegas 2025 à l'issue des vérifications techniques post-course, les commissaires ayant constaté…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats définitifs de la course

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Las Vegas 2025 au terme d'une course qu'il a contrôlée une fois passé en tête, devant une Mercedes solide avec George Russell et Kimi Antonelli, tandis que Ferrari place Charles Leclerc au pied du…
En savoir plus

Il y a 4 h

Alonso : défis et espoirs pour la seconde moitié de la saison 2024

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin
FIA

Fernando Alonso a discuté des principaux défis rencontrés avec sa voiture cette saison. Il a souligné l'inconstance et l'imprévisibilité de l'Aston Martin, ce qui affecte la confiance du pilote : "La voiture n'est pas facile à conduire et elle est un peu imprévisible par moments. Donc, cela enlève évidemment de la confiance au pilote, quand vous n'êtes pas capable de pousser et de faire confiance à la voiture pour faire la même chose à chaque virage, à chaque tour."

Il a également mentionné les risques supplémentaires pris en raison de la lutte pour des points serrés : "Parfois, vous prenez des décisions plus risquées. Parfois, vous pariez sur une stratégie. Parfois, vous risquez plus que ce que vous devriez au départ ou sur un choix de configuration. (...) Avec la voiture actuelle en FP3, nous ne serons pas capables de marquer plus d'un ou deux points, donc vous prenez plus de risques."

Concernant la seconde moitié de la saison et ses attentes pour l'avenir, Alonso a exprimé son souhait de trouver une direction claire pour le développement de la voiture : "Notre objectif, et mon souhait personnel, est de trouver la direction et de trouver un chemin confortable dans le développement pour pouvoir aborder la période hivernale avec plus de confiance en ce que nous faisons et ensuite avoir une campagne 2025 plus normale."