YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 7 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Mexique 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli aborde le Grand Prix de Mexico 2025 avec un choix de gommes décalé, reprenant la logique d'Austin une semaine plus tôt : le manufacturier italien saute un niveau entre le dur et le medium, en proposant le C2 comme pneu dur, le C4…
En savoir plus

Il y a 42 minutes

Alonso : défis et espoirs pour la seconde moitié de la saison 2024

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin
FIA

Fernando Alonso a discuté des principaux défis rencontrés avec sa voiture cette saison. Il a souligné l'inconstance et l'imprévisibilité de l'Aston Martin, ce qui affecte la confiance du pilote : "La voiture n'est pas facile à conduire et elle est un peu imprévisible par moments. Donc, cela enlève évidemment de la confiance au pilote, quand vous n'êtes pas capable de pousser et de faire confiance à la voiture pour faire la même chose à chaque virage, à chaque tour."

Il a également mentionné les risques supplémentaires pris en raison de la lutte pour des points serrés : "Parfois, vous prenez des décisions plus risquées. Parfois, vous pariez sur une stratégie. Parfois, vous risquez plus que ce que vous devriez au départ ou sur un choix de configuration. (...) Avec la voiture actuelle en FP3, nous ne serons pas capables de marquer plus d'un ou deux points, donc vous prenez plus de risques."

Concernant la seconde moitié de la saison et ses attentes pour l'avenir, Alonso a exprimé son souhait de trouver une direction claire pour le développement de la voiture : "Notre objectif, et mon souhait personnel, est de trouver la direction et de trouver un chemin confortable dans le développement pour pouvoir aborder la période hivernale avec plus de confiance en ce que nous faisons et ensuite avoir une campagne 2025 plus normale."