Grand Prix du Qatar 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Qatar 2025 s'annonce beaucoup plus verrouillé sur le plan stratégique que l'an dernier. La FIA et Pirelli ont imposé une limite stricte de 25 tours par train, toutes séquences comprises, ce qui exclut d'emblée les longs…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

Et voici la grille de départ défintive du Grand prix du Qatar 2025 avce Piastri en pole position devant Norris et Verstappen.

Colapinto partira des stands.
En savoir plus

Il y a 23 h
Piastri amer malgré un rythme dominant et une stratégie manquée au Qatar

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait…
En savoir plus

Il y a 21 h
Stella assume l’erreur stratégique et défend l’équité entre coéquipiers

Andrea Stella n'a pas cherché à masquer sa déception après un Grand Prix du Qatar où McLaren a perdu à la fois la victoire avec Oscar Piastri et un podium avec Lando Norris.

Au micro de Sky Sports, le patron de l'équipe reconnaît que la…
En savoir plus

Il y a 21 h
Norris regrette un pari stratégique perdu mais défend l’équité interne

Lando Norris a livré une analyse lucide après sa quatrième place au Qatar, reconnaissant que McLaren a pris un pari stratégique qui s'est retourné contre l'équipe et a coûté la victoire à Oscar Piastri ainsi qu'un doublé possible.

Le…
En savoir plus

Il y a 20 h
Sainz au Qatar : course parfaitement exécutée et podium inattendu

Carlos Sainz a livré l'un de ses meilleurs commentaires de la saison après sa troisième place au Qatar, résultat totalement imprévu au vu des attentes de Williams en début de week-end.

Le Madrilène estime que tout a fonctionné à la…
En savoir plus

Il y a 20 h
Verstappen savoure une victoire inattendue au Qatar

Max Verstappen a affiché une grande satisfaction après son succès au Qatar, une victoire qu'il n'attendait pas au vu du rythme supérieur des McLaren tout au long du week-end.

Le Néerlandais souligne que la décision stratégique prise…
En savoir plus

Il y a 20 h

Verstappen sur les défis de la Red Bull et ses performances en Hongrie

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Lors de la conférence de presse post-qualifs du GP de Hongrie 2024, Max Verstappen a été interrogé sur la fenêtre de performance étroite de la voiture Red Bull et les défis liés à l'extraction du meilleur de cette voiture, surtout face à une concurrence aux performances plus polyvalentes. Max Verstappen a répondu : "Cela fait déjà un moment que c'est comme ça, donc nous en sommes bien conscients. Nous poussons aussi fort que nous le pouvons, mais clairement, pour l'instant, ce n'est toujours pas ce que nous voulons. Nous continuerons à le faire. Nous essaierons de trouver plus de performance, mais je suis aussi bien conscient que ce n'est pas très facile à trouver soudainement au cours de la saison, avec les choses déjà planifiées, et juste la façon dont la voiture est. Mais nous verrons. Il y a beaucoup de courses. Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver en qualification avec les conditions, des choses comme ça. Donc, nous devons juste rester concentrés et faire de notre mieux à chaque fois et optimiser nos performances."

Il lui a ensuite été demandé si les sensations de la voiture, difficile à piloter quelques semaines, étaient meilleures après les nouvelles améliorations, si elles avaient rendu la voiture plus facile à piloter : "Non, c'est similaire. Oui."

Enfin, Max Verstappen a été questionné sur le commentaire de son ingénieur au début de la Q3, concernant l'importance de faire une bonne performance malgré l'absence d'aspiration : "J'étais la première voiture sur la piste. Donc naturellement, vous n'avez pas l'effet du vent autour de la piste. Mais je pense que c'est bien d'être le premier sur la piste. Vous avez une piste claire devant vous. Bien sûr, j'avais peut-être une ou deux voitures que je devais dépasser pendant mon tour rapide. Mais dans l'ensemble, je pense que c'était la bonne décision."
 Hongrie 2024