Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 11 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 11 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 11 h

Verstappen sur les défis de la Red Bull et ses performances en Hongrie

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Lors de la conférence de presse post-qualifs du GP de Hongrie 2024, Max Verstappen a été interrogé sur la fenêtre de performance étroite de la voiture Red Bull et les défis liés à l'extraction du meilleur de cette voiture, surtout face à une concurrence aux performances plus polyvalentes. Max Verstappen a répondu : "Cela fait déjà un moment que c'est comme ça, donc nous en sommes bien conscients. Nous poussons aussi fort que nous le pouvons, mais clairement, pour l'instant, ce n'est toujours pas ce que nous voulons. Nous continuerons à le faire. Nous essaierons de trouver plus de performance, mais je suis aussi bien conscient que ce n'est pas très facile à trouver soudainement au cours de la saison, avec les choses déjà planifiées, et juste la façon dont la voiture est. Mais nous verrons. Il y a beaucoup de courses. Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver en qualification avec les conditions, des choses comme ça. Donc, nous devons juste rester concentrés et faire de notre mieux à chaque fois et optimiser nos performances."

Il lui a ensuite été demandé si les sensations de la voiture, difficile à piloter quelques semaines, étaient meilleures après les nouvelles améliorations, si elles avaient rendu la voiture plus facile à piloter : "Non, c'est similaire. Oui."

Enfin, Max Verstappen a été questionné sur le commentaire de son ingénieur au début de la Q3, concernant l'importance de faire une bonne performance malgré l'absence d'aspiration : "J'étais la première voiture sur la piste. Donc naturellement, vous n'avez pas l'effet du vent autour de la piste. Mais je pense que c'est bien d'être le premier sur la piste. Vous avez une piste claire devant vous. Bien sûr, j'avais peut-être une ou deux voitures que je devais dépasser pendant mon tour rapide. Mais dans l'ensemble, je pense que c'était la bonne décision."
 Hongrie 2024