Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 2 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 1 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 1 h

Verstappen sur les défis de la Red Bull et ses performances en Hongrie

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Lors de la conférence de presse post-qualifs du GP de Hongrie 2024, Max Verstappen a été interrogé sur la fenêtre de performance étroite de la voiture Red Bull et les défis liés à l'extraction du meilleur de cette voiture, surtout face à une concurrence aux performances plus polyvalentes. Max Verstappen a répondu : "Cela fait déjà un moment que c'est comme ça, donc nous en sommes bien conscients. Nous poussons aussi fort que nous le pouvons, mais clairement, pour l'instant, ce n'est toujours pas ce que nous voulons. Nous continuerons à le faire. Nous essaierons de trouver plus de performance, mais je suis aussi bien conscient que ce n'est pas très facile à trouver soudainement au cours de la saison, avec les choses déjà planifiées, et juste la façon dont la voiture est. Mais nous verrons. Il y a beaucoup de courses. Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver en qualification avec les conditions, des choses comme ça. Donc, nous devons juste rester concentrés et faire de notre mieux à chaque fois et optimiser nos performances."

Il lui a ensuite été demandé si les sensations de la voiture, difficile à piloter quelques semaines, étaient meilleures après les nouvelles améliorations, si elles avaient rendu la voiture plus facile à piloter : "Non, c'est similaire. Oui."

Enfin, Max Verstappen a été questionné sur le commentaire de son ingénieur au début de la Q3, concernant l'importance de faire une bonne performance malgré l'absence d'aspiration : "J'étais la première voiture sur la piste. Donc naturellement, vous n'avez pas l'effet du vent autour de la piste. Mais je pense que c'est bien d'être le premier sur la piste. Vous avez une piste claire devant vous. Bien sûr, j'avais peut-être une ou deux voitures que je devais dépasser pendant mon tour rapide. Mais dans l'ensemble, je pense que c'était la bonne décision."
 Hongrie 2024