Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 22 h
Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 17 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 17 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 17 h
Alpine : livrée spéciale Grands Prix des USA, Mexique et Brésil 2025

Alpine arborera à Austin une livrée spéciale pour l'A525, fruit de sa collaboration avec Mercado Libre comme fait précédemment avec Williams. Le jaune emblématique de la plateforme latino-américaine, sponsor de Franco Colapinto, recouvre…
En savoir plus

Il y a 5 h

James Vowles sur Carlos Sainz, Andrea Kimi Antonelli et Logan Sargeant

 Retour aux Brefs F1
Williams
F1

Sainz et Vowles ont été en discussion et il n'y a plus vraiment de secret à ce niveau. Le team principal de Williams considère que Logan Sargeant, qu'il souhaite remplacer, n'a pas toujours fait assez pour répondre aux attentes de l'équipe. Ainsi, l'Espagnol apparaît comme un candidat idéal selon le Britannique en charge de l'écurie Williams.

Il y a une sélection de pilotes et selon lui, le choix se basera ainsi : "Je suis ouvert d'esprit, mais je veux l'excellence au sein de l'équipe, je veux une performance de gagnant de course au sein de l'équipe, je veux des individus qui sont des leaders, en d'autres termes, qui sont établis."

La superbe victoire de l'Espagnol en 2023 à Singapour, stratégique, a séduit. Ses passages chez McLaren et Ferrari plaident aussi en sa faveur. "Donc, parmi tous ceux-là, celui qui est en tête de liste depuis le début est Carlos [Sainz]. L'année dernière, il a gagné une course et il l'a fait de manière intelligente contre certains des meilleurs pilotes. Il a battu Lando [Norris] et Charles [Leclerc], il apporte l'excellence avec lui et c'est là où mon cœur se tourne", a déclaré James Vowles.

Contrairement à ce qui a été écrit sur le fait que Williams avait fermé ses portes à Sainz, Vowles se montre patient mais reste prudent : "La raison qu'il m'a donnée est que quand il s'engage, il doit le faire de tout son cœur et de toute son âme, et pour le faire à 100 %, il ne doit avoir aucun doute, et c'est pourquoi il prend son temps... À quel point suis-je confiant ? Je pense que les chances sont en ma faveur, mais j'ai déjà été échaudé par cette situation une fois cette année."

En ce qui concerne Sargeant, il était question qu'Antonelli, actuellement en F2, remplace l'Américain au cours de la saison 2024, mais Vowles a précisé : "Toto [Wolff] ne me pousse pas [Antonelli], et je préfère de loin donner à Logan toutes les chances de réussir et de devenir un pilote professionnel."

"Quand nous rendrons cette voiture plus rapide, et nous la rendrons plus rapide, nous aurons la responsabilité de finir le plus haut possible dans ce championnat et s'il est à la hauteur, brillant, sinon nous aurons une décision à prendre." L'espoir, même minime, reste donc permis pour Logan Sargeant... qui sait ?