Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 19 h
Norris sort en pole position de qualifications humides à Las Vegas

Lando Norris, auteur de la pole position sur piste mouillée à Las Vegas, a résumé sa séance avec humour : "C'était stressant, stressant à mort", plaisante-t-il. "Je ne savais pas si quelqu'un allait réussir à faire un tour derrière moi.…
En savoir plus

Il y a 18 h
Verstappen en première ligne à Las vegas

Max Verstappen, deuxième des qualifications qui se sont passées sous la pluie sur le circuit urbain de Las Vegas, a confirme la difficulté de la piste : "C'était vraiment glissant dehors. Ce n'est pas amusant, je peux vous le dire, il a…
En savoir plus

Il y a 18 h
Sainz impressionne sous la pluie à Las Vegas

Gros applaudissements pour Carlos Sainz, une nouvelle fois impressionnant avec une belle troisième position aux qualifications du Grand Prix de las Vegas.

"Je suis toujours optimiste" a avoué l'Espagnol, "cette piste convenait à notre…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : stratégies et données Pirelli

Les simulations annoncent la stratégie médium-dur comme la plus rapide pour le Grand Prix de Las Vegas 2025, mais l’incertitude demeure faute de roulage représentatif. Une option à deux arrêts avec un retour au pneu dur pourrait toutefois devenir intéressante en cas de Safety Car.

Il y a 7 h

James Vowles sur Carlos Sainz, Andrea Kimi Antonelli et Logan Sargeant

 Retour aux Brefs F1
Williams
F1

Sainz et Vowles ont été en discussion et il n'y a plus vraiment de secret à ce niveau. Le team principal de Williams considère que Logan Sargeant, qu'il souhaite remplacer, n'a pas toujours fait assez pour répondre aux attentes de l'équipe. Ainsi, l'Espagnol apparaît comme un candidat idéal selon le Britannique en charge de l'écurie Williams.

Il y a une sélection de pilotes et selon lui, le choix se basera ainsi : "Je suis ouvert d'esprit, mais je veux l'excellence au sein de l'équipe, je veux une performance de gagnant de course au sein de l'équipe, je veux des individus qui sont des leaders, en d'autres termes, qui sont établis."

La superbe victoire de l'Espagnol en 2023 à Singapour, stratégique, a séduit. Ses passages chez McLaren et Ferrari plaident aussi en sa faveur. "Donc, parmi tous ceux-là, celui qui est en tête de liste depuis le début est Carlos [Sainz]. L'année dernière, il a gagné une course et il l'a fait de manière intelligente contre certains des meilleurs pilotes. Il a battu Lando [Norris] et Charles [Leclerc], il apporte l'excellence avec lui et c'est là où mon cœur se tourne", a déclaré James Vowles.

Contrairement à ce qui a été écrit sur le fait que Williams avait fermé ses portes à Sainz, Vowles se montre patient mais reste prudent : "La raison qu'il m'a donnée est que quand il s'engage, il doit le faire de tout son cœur et de toute son âme, et pour le faire à 100 %, il ne doit avoir aucun doute, et c'est pourquoi il prend son temps... À quel point suis-je confiant ? Je pense que les chances sont en ma faveur, mais j'ai déjà été échaudé par cette situation une fois cette année."

En ce qui concerne Sargeant, il était question qu'Antonelli, actuellement en F2, remplace l'Américain au cours de la saison 2024, mais Vowles a précisé : "Toto [Wolff] ne me pousse pas [Antonelli], et je préfère de loin donner à Logan toutes les chances de réussir et de devenir un pilote professionnel."

"Quand nous rendrons cette voiture plus rapide, et nous la rendrons plus rapide, nous aurons la responsabilité de finir le plus haut possible dans ce championnat et s'il est à la hauteur, brillant, sinon nous aurons une décision à prendre." L'espoir, même minime, reste donc permis pour Logan Sargeant... qui sait ?