Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 7 h

Leclerc surpris et satisfait de sa P3 à Zandvoort

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc après sa troisième place au Grand Prix des Pays-Bas : "Très surpris ! Je ne suis pas souvent heureux avec une P3, mais avec la course d'aujourd'hui, nous pouvons être extrêmement satisfaits du travail que nous avons accompli lors d'un week-end difficile pour l'équipe."

"Nous avons rencontré des difficultés du vendredi jusqu'à la course. En course, nous avons trouvé un peu plus de rythme, exécuté une stratégie parfaite. Nous avons réussi l'undercut sur deux de nos concurrents, puis nous avons réussi à les maintenir derrière. Une course vraiment solide pour l'équipe."

"Je n'aurais jamais pensé me retrouver sur le podium après un week-end aussi difficile pour l'équipe."

Il a ensuite ajouté au micro de Sky Sports : "Hier, on m'a demandé si un podium était possible et j'ai dit que cela relèverait du miracle. Eh bien, c'est arrivé !"

"Je ne suis jamais vraiment content avec une P3, mais en partant de la P6 et avec les faibles attentes que nous avions, nous devons être satisfaits."

"Il y a quelque chose dans la voiture que nous avons bien fait, mais je ne pense pas que nous ayons encore l'explication. Nous devons comprendre comment maximiser notre package."
 Pays-Bas 2024