F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 4 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 4 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 2 h

Leclerc surpris et satisfait de sa P3 à Zandvoort

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc après sa troisième place au Grand Prix des Pays-Bas : "Très surpris ! Je ne suis pas souvent heureux avec une P3, mais avec la course d'aujourd'hui, nous pouvons être extrêmement satisfaits du travail que nous avons accompli lors d'un week-end difficile pour l'équipe."

"Nous avons rencontré des difficultés du vendredi jusqu'à la course. En course, nous avons trouvé un peu plus de rythme, exécuté une stratégie parfaite. Nous avons réussi l'undercut sur deux de nos concurrents, puis nous avons réussi à les maintenir derrière. Une course vraiment solide pour l'équipe."

"Je n'aurais jamais pensé me retrouver sur le podium après un week-end aussi difficile pour l'équipe."

Il a ensuite ajouté au micro de Sky Sports : "Hier, on m'a demandé si un podium était possible et j'ai dit que cela relèverait du miracle. Eh bien, c'est arrivé !"

"Je ne suis jamais vraiment content avec une P3, mais en partant de la P6 et avec les faibles attentes que nous avions, nous devons être satisfaits."

"Il y a quelque chose dans la voiture que nous avons bien fait, mais je ne pense pas que nous ayons encore l'explication. Nous devons comprendre comment maximiser notre package."
 Pays-Bas 2024