F1 Academy : Cadillac rejoindra la grille dès 2027

F1 Academy confirme le soutien prolongé des dix équipes de Formule 1, tandis que Cadillac s’ajoutera au programme dès 2027. L’accord renforce la visibilité de la série et introduit, à partir de 2027, une possible troisième saison pour les pilotes à fort potentiel.

Il y a 8 h
Lamborghini présente la Temerario Super Trofeo pour 2027

Lamborghini a profité des World Finals 2025 à Misano pour présenter le modèle de style de la Temerario Super Trofeo, appelée à succéder à la Huracán dans les séries Asia, Europe et North America à partir de 2027. Révélée au Misano World…
En savoir plus

Il y a 8 h

Kimi Antonelli entre dans l'histoire avec sa première FP1 à Monza

 Retour aux Brefs F1
Andrea Kimi ANTONELLI | Mercedes

Kimi Antonelli, pilote de la filière junior de Mercedes, se prépare à vivre un moment unique ce week-end lors du Grand Prix d'Italie, en prenant part à sa première séance de FP1. Né à Bologne et actuellement engagé en Formule 2, Kimi prendra le volant de la W15 à Monza ce vendredi, comme l’a confirmé Toto Wolff hier.

Kimi a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Participer à ma première FP1 va être vraiment spécial. Je suis très excité à l'idée de conduire la W15 et de partager la piste avec autant de pilotes exceptionnels. J’ai hâte d’y être ! »

Le jeune pilote italien, qui a déjà réalisé plusieurs essais en Formule 1 cette année dans le cadre du programme de tests de voitures précédentes de l'équipe, pilotera la monoplace de George Russell durant l'heure de séance. En prenant part à cette FP1, Kimi deviendra le premier Italien à participer à un week-end de Grand Prix depuis Antonio Giovinazzi lors du Grand Prix d'Abu Dhabi en 2021. Rappelons que selon les règlements de la FIA, chaque pilote de F1 doit céder sa place à un jeune pilote lors d'une séance de FP1 au cours de la saison.
 Italie 2024