FIA : revue annuelle des standards de pilotage avec les pilotes de F1

La réunion annuelle consacrée aux standards de pilotage s'est tenue jeudi soir à Lusail, en présence des pilotes de Formule 1, des présidents des panels de commissaires et des trois pilotes-commissaires désignés pour la saison 2026.…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix du Qatar 2025 : résultats de FP1

Oscar Piastri a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais du Grand Prix du Qatar, devançant Lando Norris de 0.058 s après une heure dense où McLaren a longtemps semblé en difficulté sur les pneus durs. La séance, disputée en fin…
En savoir plus

Il y a 4 h
Piastri satisfait de sa pole Sprint au Qatar

Oscar Piastri s'est montré particulièrement soulagé à l'issue de la Qualification Sprint, estimant avoir retrouvé une journée "simple" où tout s'est enchaîné naturellement. Le pilote McLaren souligne avant tout la qualité du travail…
En savoir plus

Il y a 22 minutes
Qatar : Norris frustré par son erreur en qualif Sprint

Lando Norris a livré une réaction empreinte de lucidité après sa troisième place en Qualification Sprint. Le pilote McLaren estime avoir laissé filer une chance de mieux faire en commettant une faute dans le dernier virage, tout en…
En savoir plus

Il y a 20 minutes
Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une…
En savoir plus

Il y a 17 minutes
Russell surpris par son rythme en qualif Sprint au Qatar

George Russell a accueilli sa deuxième place en Qualification Sprint avec un mélange de soulagement et de satisfaction. Le pilote Mercedes sortait d'une séance d'essais très discrète, ce qui ne lui laissait pas présager un tel niveau de…
En savoir plus

Il y a 15 minutes
Newey salue Alonso après la P4 en qualif Sprint au Qatar

Adrian Newey s'est montré particulièrement élogieux envers Fernando Alonso après la quatrième place obtenue en Qualification Sprint. Le managing technical partner d'Aston Martin souligne autant la qualité du pilote que l'adéquation entre…
En savoir plus

Il y a 13 minutes

Commissaires de course pour le GP d'Azerbaïdjan 2024

 Retour aux Brefs F1

La FIA a annoncé les commissaires pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024.

Tim Mayer, organisateur des championnats du monde FIA aux États-Unis, sera présent pour cet événement. Fils de Teddy Mayer, qui a dirigé McLaren après la mort de son fondateur Bruce McLaren, Tim Mayer a grandi dans le milieu du sport automobile. Ayant organisé des courses d’IndyCar à l’international, Mayer a également occupé des rôles clés en tant que Vice-Président des opérations de course pour CART et COO d'IMSA. Depuis 2009, il collabore avec la FIA pour la coordination des événements de sport automobile aux États-Unis, notamment en Formule 1, WEC et Championnats du monde de rallycross. C'est la première fois cette saison que Mayer officiera en tant que commissaire pour un Grand Prix de Formule 1.

Matteo Perini, commissaire national pour l'Automobile Club d'Italie, fait également partie de l'équipe pour ce Grand Prix. Actif depuis 2005, il a officié dans diverses séries telles que le GT, la F4 et le TCR. Il possède une vaste expérience internationale en tant que steward, notamment dans le cadre du championnat italien de F4. En 2019, Perini a pris part au championnat de Formule Régionale Européenne et est désormais commissaire en Formule 1.

Johnny Herbert, ancien pilote de Formule 1 et triple vainqueur en Grand Prix, rejoint l’équipe avec sa riche expérience. Après une carrière marquée par des victoires notables, y compris les 24 Heures du Mans en 1991, Herbert a continué à évoluer dans le milieu du sport automobile, que ce soit comme consultant, commentateur ou commissaire lors des grands événements sportifs.

Enfin, Danil Solomin, commissaire national, apportera son expertise depuis son expérience dans l'organisation du Grand Prix d'Azerbaïdjan depuis 2018. Ayant commencé comme superviseur des communications et des événements, il a occupé des rôles variés, devenant coordonnateur du recrutement des marshals et de la formation en 2020. En 2021, Solomin a été secrétaire de course pour le Grand Prix et a fait ses débuts en tant que commissaire national lors du Grand Prix de Bakou.

Ces commissaires, aux parcours divers, mettront à profit leurs expertises pour garantir la sécurité et le bon déroulement du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024.
 Azerbaïdjan 2024