La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 7 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 4 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 4 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 1 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 1 h

Commissaires de course pour le GP d'Azerbaïdjan 2024

 Retour aux Brefs F1

La FIA a annoncé les commissaires pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024.

Tim Mayer, organisateur des championnats du monde FIA aux États-Unis, sera présent pour cet événement. Fils de Teddy Mayer, qui a dirigé McLaren après la mort de son fondateur Bruce McLaren, Tim Mayer a grandi dans le milieu du sport automobile. Ayant organisé des courses d’IndyCar à l’international, Mayer a également occupé des rôles clés en tant que Vice-Président des opérations de course pour CART et COO d'IMSA. Depuis 2009, il collabore avec la FIA pour la coordination des événements de sport automobile aux États-Unis, notamment en Formule 1, WEC et Championnats du monde de rallycross. C'est la première fois cette saison que Mayer officiera en tant que commissaire pour un Grand Prix de Formule 1.

Matteo Perini, commissaire national pour l'Automobile Club d'Italie, fait également partie de l'équipe pour ce Grand Prix. Actif depuis 2005, il a officié dans diverses séries telles que le GT, la F4 et le TCR. Il possède une vaste expérience internationale en tant que steward, notamment dans le cadre du championnat italien de F4. En 2019, Perini a pris part au championnat de Formule Régionale Européenne et est désormais commissaire en Formule 1.

Johnny Herbert, ancien pilote de Formule 1 et triple vainqueur en Grand Prix, rejoint l’équipe avec sa riche expérience. Après une carrière marquée par des victoires notables, y compris les 24 Heures du Mans en 1991, Herbert a continué à évoluer dans le milieu du sport automobile, que ce soit comme consultant, commentateur ou commissaire lors des grands événements sportifs.

Enfin, Danil Solomin, commissaire national, apportera son expertise depuis son expérience dans l'organisation du Grand Prix d'Azerbaïdjan depuis 2018. Ayant commencé comme superviseur des communications et des événements, il a occupé des rôles variés, devenant coordonnateur du recrutement des marshals et de la formation en 2020. En 2021, Solomin a été secrétaire de course pour le Grand Prix et a fait ses débuts en tant que commissaire national lors du Grand Prix de Bakou.

Ces commissaires, aux parcours divers, mettront à profit leurs expertises pour garantir la sécurité et le bon déroulement du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024.
 Azerbaïdjan 2024