Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 12 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 6 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 5 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 5 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 5 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 5 h

Commissaires de course pour le GP d'Azerbaïdjan 2024

 Retour aux Brefs F1

La FIA a annoncé les commissaires pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024.

Tim Mayer, organisateur des championnats du monde FIA aux États-Unis, sera présent pour cet événement. Fils de Teddy Mayer, qui a dirigé McLaren après la mort de son fondateur Bruce McLaren, Tim Mayer a grandi dans le milieu du sport automobile. Ayant organisé des courses d’IndyCar à l’international, Mayer a également occupé des rôles clés en tant que Vice-Président des opérations de course pour CART et COO d'IMSA. Depuis 2009, il collabore avec la FIA pour la coordination des événements de sport automobile aux États-Unis, notamment en Formule 1, WEC et Championnats du monde de rallycross. C'est la première fois cette saison que Mayer officiera en tant que commissaire pour un Grand Prix de Formule 1.

Matteo Perini, commissaire national pour l'Automobile Club d'Italie, fait également partie de l'équipe pour ce Grand Prix. Actif depuis 2005, il a officié dans diverses séries telles que le GT, la F4 et le TCR. Il possède une vaste expérience internationale en tant que steward, notamment dans le cadre du championnat italien de F4. En 2019, Perini a pris part au championnat de Formule Régionale Européenne et est désormais commissaire en Formule 1.

Johnny Herbert, ancien pilote de Formule 1 et triple vainqueur en Grand Prix, rejoint l’équipe avec sa riche expérience. Après une carrière marquée par des victoires notables, y compris les 24 Heures du Mans en 1991, Herbert a continué à évoluer dans le milieu du sport automobile, que ce soit comme consultant, commentateur ou commissaire lors des grands événements sportifs.

Enfin, Danil Solomin, commissaire national, apportera son expertise depuis son expérience dans l'organisation du Grand Prix d'Azerbaïdjan depuis 2018. Ayant commencé comme superviseur des communications et des événements, il a occupé des rôles variés, devenant coordonnateur du recrutement des marshals et de la formation en 2020. En 2021, Solomin a été secrétaire de course pour le Grand Prix et a fait ses débuts en tant que commissaire national lors du Grand Prix de Bakou.

Ces commissaires, aux parcours divers, mettront à profit leurs expertises pour garantir la sécurité et le bon déroulement du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024.
 Azerbaïdjan 2024